Le Groupe Bongert a trouvé un ERP pérenne et intégré

Fabrication de prothèse dentaire sur mesure

groupe bongert logo

Le logiciel Divalto infinity permettait de résoudre les problématiques de comptabilité et de gestion commerciale. Cet ERP est distribué par des prestataires informatiques français et dispose d’un historique client solide.

Pascal BONGERT, Gérant du Groupe Bongert

Groupe Bongert

Historique

Créée en 1970, le groupe Bongert est devenu leader dans la fabrication de prothèses dentaires en France.

Siège social

MOUILLERON LE CAPTIF (85) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 50 salariés
  • 75 000 prothèses fabriqués par an
  • 400 clients

Interlocuteur

Pascal BONGERT, Gérant

Site Internet

www.bongert.fr

La solution choisie par Groupe Bongert

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Gestion commerciale et Logistique

Installé par

ADINFO

Gold Partner

www.groupeadinfo.com

Problématique

Le Groupe Bongert est une référence en étant le premier fabricant de prothèse dentaire en France et un des premiers au niveau Européen qui produit 75 000 prothèses par an pour 400 praticiens dentaires. Il devait ainsi s’équiper d’un ERP performant.

Bénéfices

Le Groupe Bongert recherchait un logiciel tout intégré afin de faire pérenniser sa structure et d’obtenir plus de liberté et d’autonomie. Divalto infinity lui a permis d’avoir tous les avantages d’un ERP comme la souplesse, l’homogénéité des informations et l’unicité des saisies.

Recherche d’un ERP intégré

Le Groupe Bongert est en constante évolution. Il a donc besoin de technologies qui permettent degérer facilement la paie, la comptabilité et la gestion commerciale.

Insatisfait des formations et de l’assistance de son ERP précédent (Sage), l’entreprise a décidé de se tourner vers d’autres prestataires.

Tout d’abord, la démarche consistait à transférer uniquement la paie chez un autre prestataire informatique. Suite à des divergences, tout le système informatique a été confié à ADINFO ; un partenaire de proximité.

Le choix s’est rapidement porté vers un logiciel tout intégré plutôt que vers des logiciels à modules uniques. En effet, l’objectif du gérant était de faire pérenniser sa structure et d’obtenir plus de liberté et d’autonomie. Avec Divalto infinity, le laboratoire gagne en souplesse, en homogénéité des informations et en unicité des saisies…

Dès novembre 2013, le groupe s’est lancé à la recherche d’un outil de gestion informatique et en moins d’un an, les modules de comptabilité et de gestion commerciale de Divalto étaient opérationnels.

Le Groupe Bongert souhaiterai également acquérir rapidement les modules de gestion de la qualité et la CRM.

 

Un accompagnement personnalisé

Le groupe ADINFO a accompagné le personnel de la société pour qu’il n’y ait pas de ruptures brutales avec les habitudes de l’entreprise.

Le Groupe Bongert a toujours eu un temps d’avance dans son domaine en unissant le numérique, l’informatique et le savoir-faire humain aux procédés de production.

Il est envisagé par la société d’interfacer un site internet avec Divalto infinity pour gérer directement les commandes de prothèse en ligne.