Un logiciel ERP illimité pour la franchise Ecotel

Distribution de fournitures et équipements pour la restauration

Ecotel est une entreprise en croissance qui ne peut pas se permettre de rater des affaires. Un ERP au bout de ses limites était un vrai danger pour notre entreprise. Nous sommes sereins avec Divalto infinity car nous avons l’impression qu’il est illimité.

Marie-Laure MOUCHET-SAXOD, Directrice Générale d’Ecotel

Ecotel

Historique

Créé dans les années 60, le réseau compte désormais 50 magasins indépendants.

Siège social

MUNDOLSHEIM (67) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 11 millions de CA
  • 80 000 références
  • 600 fournisseurs
  • 3 filiales à l’international

Interlocuteur

Marie-Laure MOUCHET-SAXOD, Directrice Générale

Site internet

www.ecotel.fr

La solution choisie par Ecotel

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM

Installé par

PG2I GROUPE PROG’INFO

Gold Partner

www.groupe-proginfo.com

Problématique

Ecotel est une entreprise en expansion qui était à la recherche d’un logiciel ERP capable de suivre et soutenir ce développement, Divalto infinity répondait à cette problématique.

Bénéfices

La société a permis de réaffecter une ressource dédiée à la saisie des données des filiales internationales vers des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Entreprise en croissance recherche ERP illimité

Ecotel, équipée du logiciel CEGID, recherchait une solution paramétrable, adaptée à ses contraintes et évolutive. « Ecotel est une entreprise en croissance qui ne peut pas se permettre de rater des affaires. Un ERP au bout de ses limites était un vrai danger pour notre entreprise. Nous sommes sereins avec Divalto infinity car nous avons l’impression qu’il est illimité », témoigne Marie-Laure MOUCHET-SAXOD, Directrice Générale d’Ecotel.

Les critères du distributeur étaient les suivants : un lien réel entre les commandes clients et fournisseurs, le calcul des besoins pour gérer au mieux un stock minimal et tampon ainsi qu’une gestion fine des tarifs.

 

Un retour sur investissement clair

« Depuis 2004, nous avons beaucoup avancé grâce à Divalto infinity. Nous avons continué à faire évoluer le produit et les informations circulent mieux entre nos différents services.

Une ressource était dédiée à la saisie des données provenant de nos filiales à l’international. Avec la gestion des multi-sociétés, cette personne a pu être réaffectée à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Nos stocks sont aussi plus performants. Vu qu’il est très facile d’extraire et de traiter les données provenant de Divalto infinity, nous avons fortement diminué la valeur du stock. Ecotel a moins de trésorerie dormante tout étant plus efficace sur les sorties et les entrées. Un article en stock est désormais livré en 72 heures », explique la Directrice Générale.

 

Ecotel et PG2I, 11 années de collaboration

La franchise est très satisfaite de son partenaire PG2I. Depuis le début du projet jusqu’à aujourd’hui, l’intégrateur Divalto s’est montré non seulement très compétent mais aussi à l’écoute des besoins d’Ecotel.

« PG2I est sur la même longueur d’onde que nous. C’est un partenaire très clair, disponible et réactif » ajoute Marie-Laure MOUCHET-SAXOD.

 

Ecotel continue à faire évoluer Divalto infinity et à améliorer son système d’information. Le prochain projet sera d’équiper la force commerciale itinérante avec la solution mobile de Divalto infinity. Avec ce nouveau chantier, l’objectif est de diminuer encore les doubles saisies et de fiabiliser les données.