La centrale DomPro ouvre son système d’information à son réseau avec Divalto Infinity

FOURNITURE INDUSTRIELLE, QUINCAILLERIE, OUTILLAGE

DOMPRO logo

En pleine transformation numérique, DomPro souhaitait aller plus loin qu’une simple refonte de son système d’information. La centrale avait pour but de favoriser et de simplifier les interactions avec ses adhérents. Pour atteindre ce but, l’entreprise a imaginé un projet ambitieux en trois parties : un portail dédié et unique, un nouvel ERP en interne et une déclinaison de ce logiciel de gestion pour ses adhérents.

La solution Divalto infinity répond aux attentes métiers de notre société et s’inscrit dans la volonté d’un système d’information plus agile et plus communiquant pour la centrale et notre réseau d’adhérents.

Hervé Perret, Directeur Organisation Métier et Systèmes d’Information DomPro

DOMPRO

Historique

DomPro est une centrale d’achats et de services spécialisée dans trois métiers : la Quincaillerie, la Fourniture Industrielle et la Fourniture de matériels pour le Bâtiment. Elle dispose d’un large réseau d’adhérents (partenaires) avec qui elle travaille en étroite collaboration. DomPro est une filiale du groupe Adeo, réseau majeur sur tous les secteurs de la maison, du cadre de vie, de l’habitat durable, de l’outillage et du bricolage.

Siège social

ROISSY-EN-FRANCE (95)

Chiffres clefs

  • 46 collaborateurs
  • Plus de 60 000 produits codifiés
  • 165 partenaires adhérents

Interlocuteur

Hervé Perret, Directeur Organisation Métier et Systèmes d’Information

Site internet

www.dompro.fr

La solution utilisée par DomPro

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM
  • Points de vente
  • Portail

Problématique

En pleine transformation numérique, DomPro souhaitait aller plus loin qu’une simple refonte de son système d’information. La centrale avait pour objectif de favoriser et de simplifier les interactions avec ses adhérents. Pour atteindre ce but, l’entreprise a imaginé un projet ambitieux en trois parties : un portail dédié et unique, un nouvel ERP en interne et une déclinaison de ce logiciel de gestion pour ses adhérents.

Bénéfice

Dompro a trouvé une solution à la hauteur de ses ambitions avec Divalto infinity.

L’ERP gère le référentiel produits qui est partagé avec toutes les autres plateformes ; dont l’intranet MyDomPro. La centrale constate une meilleure circulation des données et la gestion des flux des adhérents est facilitée.

DomPro, une entreprise en mutation

La transformation numérique (que nous vous présentons dans cet article) consiste à intégrer pleinement les technologies digitales au sein de son activité.

 

C’est aussi le virage qu’a choisi de prendre DomPro : “la transformation de nos métiers est inévitable si nous voulons réaliser des gains en productivité et offrir plus de valeurs à nos adhérents et à leurs clients.” – Hervé Perret, Directeur Organisation Métier et Systèmes d’Information.

 

Pour y arriver, la centrale a réuni il y a plus de 2 ans un comité d’accélération composée de ressources internes et d’adhérents. L’objectif était d’imaginer ensemble le futur système d’information du réseau et faciliter les échanges.

 

Le projet de DomPro est né de ce travail collaboratif.

En complément de la mise en place de l’ERP, l’entreprise a migré simultanément son portail extranet pour favoriser les échanges avec ses adhérents. La mise en place de l’ERP chez les adhérents, actuellement en pilote, vient compléter cet écosystème.

 

MyDomPro, première pierre d’une communication maîtrisée

Inauguré le 6 février 2017, MyDomPro repose sur notre module Divalto Infinity Portal. Les enjeux du nouveau portail sont notamment :

  • 100% connecté: être utile et utilisé par tous les collaborateurs du réseau
  • Proposer un référentiel produit complet et adapté à l’ensemble des canaux de vente du réseau
  • Animer et relayer la dynamique commerciale de l’entreprise
  • Permettre la prise de commande facile et rapide des produits disponibles sur plateforme

MyDomPro est la première étape d’un portail qui apportera demain encore plus d’interaction entre la centrale DomPro et l’ensemble du réseau.

 

Un projet commun, un ERP à la hauteur

La connaissance du métier de la fourniture industrielle par les équipes de l’éditeur a été un point déterminant. Les valeurs partagées par DomPro et l’éditeur ont été également un argument majeur. Les deux PME se retrouvent dans leur vision humaniste et innovante.

 

Divalto a aussi su montrer sa détermination à s’investir aux côtés de DomPro. Notre solution Divalto infinity était en totale cohérence avec leur projet : ouverture des solutions, déploiement couplé d’un portail et d’un ERP, mobilité, etc.

 

Aujourd’hui, l’ERP est au cœur d’un système complexe mais il joue le rôle de véritable colonne vertébrale. Il porte le référentiel produits qui est ensuite diffusé vers les différentes applications (portail, PIM…). Divalto infinity s’interface aussi aux briques Finances et WMS que DomPro a conservé sur des outils tiers.

La centrale a franchi avec succès la première étape de sa transformation avec l’éditeur Divalto et son ERP Divalto infinity. Et ce n’est qu’un début !

DomPro Illustration
DomPro Illustration
DOMPRO illus
DOMPRO illus