Denim Authority s’uniformise grâce à Divalto

Développement et Fabrication de produits textiles (pantalons, vestes et jupes en denim)

Divalto était donc face à deux solutions conçues pour l’industrie textile mais le standard très large de Divalto couvrait la majorité des aspects présents dans les deux autres solutions pourtant spécialisées. Nous avons choisi Divalto pour son excellent rapport qualité/prix et sa richesse fonctionnelle.

Hatem DAOUD, Directeur Général de Denim Autority

Denim Autority

Historique

Créée en 1972, Denim Authority est devenue l’une des sociétés leader en Tunisie. Elle est spécialisée dans le développement et la fabrication de produits textiles (pantalons, vestes et jupes en denim).

Siège social

RAS JEBEL, TUNISIE

Chiffres clefs

  • 50 000 unités produites
  • 1800 salariés
  • 70 Millions d’euros de Chiffres d’Affaires

Interlocuteur

Hatem DAOUD, Directeur Général

Site internet

www.denimauthority.com

La solution choisie par Denim Autority

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commercial et Logistique
  • Production

Installé par

SCSI

www.scsi.tn

Problématique

Ses outils informatiques – les logiciels DB2 sous AS400 et Infor – étaient vieillissants et ne permettaient plus au fabricant de poursuivre sa croissance et d’atteindre ses objectifs.

Problématique

Grâce à Divalto infinity, le fabricant va pouvoir perfectionner ses process internes grâce au workflow automatisé et ainsi être plus performant et compétitif.

Denim Authority est un acteur majeur dans la fabrication de vêtements en denim. Pour maintenir sa compétitivité et se moderniser, le fabricant s’est équipé de Divalto infinity ; capable de répondre à ses contraintes métiers tout en étant évolutif.

 

Des solutions vieillissantes

Denim Authority, anciennement affiliée au groupe Lee Cooper, a construit sa notoriété autour de son sérieux et de la qualité de ses produits. Le fabricant produit des vêtements à forte valeur ajoutée pour des marques de prêt-à-porter haut-de-gamme. Evoluant dans un milieu concurrentiel, Denim Authority se doit d’être réactive pour rester compétitive et livrer dans les délais impartis.

Ses outils informatiques – les logiciels DB2 sous AS400 et Infor – étaient vieillissants et ne permettaient plus au fabricant de poursuivre sa croissance et d’atteindre ses objectifs. Face aux problèmes de performances et d’ergonomie de ses logiciels, Denim Authority a entrepris une consultation auprès d’un partenaire informatique connu : SCSI.

« Notre partenaire SCSI est toujours présent, réactif et à l’écoute de nos besoins et attentes » commente Monsieur Hatem DAOUD, Directeur Général de Denim Authority

 

 

De fortes contraintes métiers

Le manufacturier recherchait une solution capable de répondre à ses contraintes métiers et notamment au niveau des données techniques renseignées par 3 dimensions (taille, couleur et longueur d’entrejambe).

« Nous ne connaissions pas le logiciel de gestion Divalto mais les arguments d’SCSI nous ont convaincus. Nous avons compris que notre partenaire SCSI et Divalto nous accompagneront tout au long de ce projet. C’est pourquoi nous avons accepté de devenir l’entreprise pilote pour développer un vertical destiné à l’industrie textile. J’ai validé l’ensemble des aspects budgétaires et j’ai laissé à Monsieur Mehdi Ben CHAABANE, directeur du système informatique, le choix de tous les aspects fonctionnels »  explique Hatem DAOUD.

 

Divalto un produit évolutif, répondant en standard à la grande majorité des besoins.

Mehdi Ben Chaabane nous explique que « Lors de notre consultation nous avions retenus en short-list Microsoft Navision Textile, Sage X3 Textile ainsi que Divalto et son projet pilote. Divalto était donc face à deux solutions conçues pour l’industrie textile mais le standard très large de Divalto couvrait la majorité des aspects présents dans les deux autres solutions pourtant spécialisées. Nous avons choisi Divalto pour son excellent rapport qualité/prix et sa richesse fonctionnelle ».

Denim Authority a aussi été séduit par l’ouverture de Divalto infinity offerte par son SDK. Cet atelier de génie logiciel (AGL) permet, en effet, d’adapter le logiciel à toutes les spécificités de l’entreprise.

Grâce à Divalto infinity, le fabricant va pouvoir perfectionner ses process internes grâce au workflow automatisé et ainsi être plus performant et compétitif.

L’uniformisation du système informatique qu’offre Divalto infinity est une réelle révolution. Le système d’information de Denim Authority pourra être mis en relation avec des logiciels métiers très particuliers utilisés notamment en atelier de production ; ce qui était jusqu’alors impossible car les anciennes technologies n’étaient pas ouvertes.

 

Un projet, lot par lot

« Ce projet est bien géré par les équipes d’SCSI. Il se déroule lot par lot : en premier la finance, ensuite l’approvisionnement, la GPAO et pour finir la GMAO».

Ce mode de déploiement permettra à Denim Authority d’intégrer parfaitement Divalto infinity et d’optimiser au fur et à mesure les process en place dans chaque service.