Délivert se transforme avec Divalto infinity

Conception et distribution de produits de marques

On apprécie la facilité d’export des données pour réaliser des analyses sur Excel. Nous avons accès à des données fiables et récentes qui permettent d’anticiper au plus juste les besoins de nos clients grâce à l’historique de ces derniers. Nous pouvons aussi anticiper nos besoins au niveau des matières premières, des ressources humaines et matérielles de façon à répondre de manière plus efficace à nos clients.

Jean-Marie CHAUDRE, PDG de Délivert

Délivert

Historique

Délivert, fournisseur spécialisé dans la transformation de légumes, s’est mis en quête d’une nouvelle solution de gestion pour rester compétitif. Epaulé par l’intégrateur le groupe Adinfo, Délivert a été séduit par la performance du logiciel ERP Divalto infinity.

Siège social

PLOUHINEC (56) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 5,5 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • 50 salariés
  • 400 références différentes
  • 3000 tonnes de produits finis sortent de l’usine chaque année
  • 250 clients locaux

Interlocuteur

Jean-Marie CHAUDRE, PDG

Site internet

www.delivert-legume-industrie.fr

La solution choisie par Délivert

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finance
  • Production
  • Paie
  • CRM

Installé par

GROUPE DIFFERANCE

Gold Partner

www.pole-erp-pgi.fr

Problématique

L’entreprise Délivert s’est mis en quête d’une nouvelle solution de gestion pour rester compétitif.

Bénéfices

Délivert possède l’ensemble de ses données dans une solution unique et a la possibilité d’analyser toutes les données.

Délivert, fournisseur spécialisé dans la transformation de légumes, s’est mis en quête d’une nouvelle solution de gestion pour rester compétitif. Epaulé par l’intégrateur le groupe Adinfo, Délivert a été séduit par la performance du logiciel ERP Divalto infinity.

 

Une anticipation et une rigueur nécessaires sur un marché saisonnier

Les clients de Délivert sont très exigeants. Ils imposent des délais et des conditions tarifaires toujours plus compétitifs pour la même qualité de produits. Le PDG de Délivert, Jean-Marie CHAUDRE, a donc entrepris une démarche de refonte de son système d’informations avec l’aide de sa CCI et l’intervention d’un consultant extérieur pour mettre en place et diffuser un cahier des charges.

« L’ERP en place, développé avec l’opérateur informatique historique en 1991, a montré ses limites très rapidement lorsque j’ai racheté la société. Les faiblesses fonctionnelles étaient très importantes et je n’arrivais pas à me projeter dans l’avenir avec cette solution » nous explique Jean-Marie CHAUDRE.

8 éditeurs ont été consultés tels que Sap ou Infologic. Une short-list de trois intervenants a été établie comprenant Vif, Sap et Divalto. C’est finalement l’ERP Divalto infinity qui est choisi pour l’évolutivité de l’offre et la relation de proximité de son partenaire informatique le groupe Adinfo.

 

Une facilité de pilotage offerte grâce à Divalto

« Les différents interlocuteurs de notre partenaire informatique ont tous été très compétents, recherchant constamment la compréhension de notre métier, des problématiques et des attentes métiers. Le groupe Adinfo a été force de propositions ; permettant ainsi d’optimiser ou d’améliorer certains aspects du projet auxquels nous n’avions même pas pensé. »

 

Grâce à Divalto infinity, Jean-Marie CHAUDRE possède l’ensemble de ses données dans une solution unique et a la possibilité d’analyser toutes les données et tous les flux.

« On apprécie la facilité d’export des données pour réaliser des analyses sur Excel. Nous avons accès à des données fiables et récentes qui permettent d’anticiper au plus juste les besoins de nos clients grâce à l’historique de ces derniers. Nous pouvons aussi anticiper nos besoins au niveau des matières premières, des ressources humaines et matérielles de façon à répondre de manière plus efficace à nos clients » rajoute Jean-Marie CHAUDRE.

« Grâce à Divalto, notre capacité d’anticipation s’est accrue. Nous sommes beaucoup plus réactifs sur les délais de livraison. Nous évoluons sur un marché très saisonnier et nous travaillons avec des produits très fragiles » explique Jean-Marie CHAUDRE.

Le groupe Adinfo a mis en place des personnalisations pour ne plus travailler en perte mais en rendement. « Nous recevons 100 kg de légumes brutes pour n’obtenir en fin de cycle que 55 kg de produits fini commercialisables. Nous avons donc 55% de rendement, mais chaque variété à son propre taux de rendement. Nous pouvons maintenant calculer au plus juste notre prix de revient ».

La génération des ordres de fabrication est désormais automatisée et l’édition est pilotée. Tout cela permet à Délivert de gagner du temps malgré la démarche d’anticipation lors de la passation des commandes.

« Avant, nous avions du mal à être prêts pour la collecte des marchandises par les transporteurs. A 19h30, il fallait courir pour finaliser les commandes. Avec Divalto infinity, le fonctionnement est beaucoup plus fluide puisque à 17 heures tout est bouclé et le transporteur peut venir sans aucun problème. Nous trouvons que c’est le signe le plus évocateur du bon fonctionnement de l’ERP. Nous maîtrisons toute l’information dans l’entreprise. Nous savons à tout moment ce que l’on fait et cela permet de mieux gérer nos ressources matérielles et humaines » conclut Jean-Marie CHAUDRE.

 

Des projets en communs

« Nous nous rendons compte que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre. Divalto et le groupe Adinfo vont nous permettre de booster notre croissance et notre développement. Je suis pleinement satisfait de Divalto, je l’ai même recommandé à des clients ! »

 

Délivert a pour projet l’embauche de deux commerciaux pour poursuivre son développement vers d’autres secteurs et compte sur le binôme du groupe Adinfo-Divalto pour l’accompagner sur la question de la mobilité.