Brio’Gel – Divalto, l’ingrédient de la réussite

Producteur et revendeur dans le domaine de la boulangerie industrielle

Divalto nous fait gagner du temps, nous pouvons réaliser des saisies uniques contrairement à notre ancien système où nous devions saisir plusieurs fois les mêmes informations. Notre activité s’est automatisée et notre gestion des commandes a gagné en fiabilité. Nous avons une meilleure visibilité sur nos commandes, nos achats et nos stocks ce qui nous a permis d’être plus réactifs face à d’éventuelles ruptures de livraison.

Christophe BABARIT, Responsable informatique de Brio’Gel

Brio’Gel

Historique

Brio’Gel est producteur et revendeur de pains précuits et de brioches crues surgelés à destination de la grande distribution française et étrangère via une filiale espagnole et des importateurs au Royaume-Uni et en Scandinavie.

Siège social

SAINT GEORGES DE MONTAIGU (85) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 300 clients
  • 1 000 recettes
  • 2 usines de fabrication

Interlocuteur

Christophe BARBARIT, Responsable informatique

Site internet

www.briogel.com

La solution choisie par Brio’Gel

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • Production
  • CRM

Installé par

Groupe Différence

Gold Partner

www.pole-erp-pgi.fr

Problématique

Brio’Gel recherchait un nouvel ERP capable de répondre à de nouveaux besoins et remplacer la solution existante vieillissante.

Bénéfices

Après quelques ajustements pour répondre aux besoins de leur activité, la société est ravie de sa gestion de production.

Divalto : un choix stratégique

Brio’Gel définit 5 valeurs clés dans sa stratégie : tradition, respect, humilité, réactivité et adaptabilité. Une stratégie qui porte ses fruits et qui permet à l’entreprise de se placer parmi les leaders de son marché.

C’est pour faire face à son développement et pour mieux répondre aux contraintes toujours plus fortes de la grande distribution que Brio’Gel décide en 2007 de refondre son système d’information, vieillissant et peu évolutif, pour un outil performant et fonctionnel. Le progiciel devait être ouvert, évolutif et adaptable. Au niveau fonctionnel, l’ERP devait permettre à l’entreprise d’optimiser la traçabilité de ses produits, de gérer les stocks déportés, un planning de production, et les comptes clients grâce à un CRM puissant.
Toutes ces qualités et bien d’autres ont été trouvées dans l’ERP Divalto, qui fut donc choisi par Brio’Gel.

 

Une histoire qui dure

« Depuis 5 ans, nous évoluons sereinement grâce à Divalto. Avec cette solution, nous n’avons aucune limite, tout est possible. C’est un produit fiable et performant avec lequel nous nous inscrivons dans la durée. » confie M. BABARIT, Responsable Informatique. Au fur et à mesure des années, Divalto est devenu un élément central du fonctionnement de l’entreprise. Il est au cœur du système. Il intervient dans tous les processus de l’entreprise, qu’il s’agisse de la saisie, la réception et la planification des commandes, l’EDI et la production. Une commande passée dans Divalto déclenche automatiquement la mise en production des produits. La solution permet un excellent suivi de la qualité des opérations.

 

Un logiciel performant pour gérer des flux tendus

«Nous travaillons en flux tendus avec des délais de réponses très courts. Une commande passée le matin à 8h peut être livrée à 10h. Le logiciel se doit d’être performant et réactif. » ajoute M. BABARIT.

Avant Divalto, Brio’Gel gérait sa production sous Excel. Après quelques ajustements pour répondre aux besoins spécifiques de leur activité, la société est ravie de sa nouvelle gestion de production. Le produit répond à toutes ses attentes.

« Divalto nous fait gagner du temps, nous pouvons réaliser des saisies uniques contrairement à notre ancien système où nous devions saisir plusieurs fois les mêmes informations. Notre activité s’est automatisée et notre gestion des commandes a gagné en fiabilité. Nous avons une meilleure visibilité sur nos commandes, nos achats et nos stocks ce qui nous a permis d’être plus réactifs face à d’éventuelles ruptures de livraison. » commente M. BABARIT.

Brio’Gel collabore avec l’intégrateur Différence informatique. « Avec notre intégrateur, ce n’est que du bonheur ! Nous avons une vraie relation de partenariat. Différence Informatique nous écoute, comprend bien nos besoins et agit avec rapidité. » conclut M. BABARIT.

 

Vers une nouvelle génération

Brio’Gel souhaite poursuivre sur sa lancée en faisant évoluer prochainement sa version du logiciel. De nombreux autres projets sont également à l’ordre du jour, tels que la mise en place du module de CRM, la gestion des flux de matières entrantes et la migration de toute la gestion de la qualité sous Divalto.

 

« Nous évoluons sereinement grâce à Divalto. Avec cette solution, nous n’avons aucune limite, tout est possible. »