Divalto infinity connecte l’ERP à l’e-commerçant Bivéa

Grossiste en pharmacie et vente en ligne de produits bien-être et naturels

Cette synchronisation a permis d’automatiser certaines tâches afin de gagner en efficacité et en réactivité Avec plus de 100 commandes journalières et seulement 7 collaborateurs, ce gain de temps est un véritable soulagement pour l’entreprise.

Olivia Moreau, Gérante de Bivéa

Bivéa

Historique

Fort de ses 1600 références et de ses 60 marques, Bivéa distribue en ligne des produits bien-être et naturels aux pharmacies et particuliers depuis 2005. La problématique du pure-player était double : connecter son ERP à sa plate-forme e-commerce propriétaire et gérer ses différentes tarifications par typologie de clients.

Siège social

CANEJEAN (33) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 7 salariés
  • 7 utilisateurs
  • 1,6 M € de chiffre d’affaires

Interlocuteur

Olivia MOREAU, Gérante

Site internet

www.bivea.fr

La solution choisie par Bivéa

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finance
  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM

Installé par

VARIOPOSITIF

Platinum Partner

variopositif.fr

Problématique

Recherche de gains de productivité, d’une gestion des stocks performantes ainsi qu’une solution évolutive afin d’ajouter à termes les modules gestion de production et la CRM.

Bénéfices

Gain de productivité et la possibilité de mener à bien des tâches simples avec fluidité, comme l’envoi d’une facture par e-mail, ce qui n’est pas prévu par l’ancien logiciel.

Un outil évolutif pour une activité dynamique

Bivéa distribue ses produits à la fois sur une cible de professionnels et de particuliers en pratiquant des tarifs adaptés. Le distributeur avait donc besoin de rattacher ses commerciaux à des comptes clients directement dans son ERP pour éviter toute erreur de facturation.

Au-delà de cet impératif, l’e-commerçant souhaitait avoir un logiciel évolutif et capable de s’adapter à sa croissance pour remplacer sa solution Achat-Vente d’Ebp.

 

Divalto infinity, un ERP ouvert

Après avoir étudié les solutions Sap et Sage, Bivéa a retenu le logiciel ERP Divalto infinity ainsi que ses modules Gestion Commerciale et Finances. Une personnalisation a été réalisée par l’intégrateur Variopositif afin de connecter Divalto infinity à leur plate-forme de vente en ligne.

Cette synchronisation a permis «  d’automatiser certaines tâches afin de gagner en efficacité et en réactivité » comme en témoigne Olivia MOREAU, la gérante de Bivéa. Avec plus de 100 commandes journalières et seulement 7 collaborateurs, ce gain de temps est un véritable soulagement pour l’entreprise.

 

Variopositif, un partenariat de long terme

Si la solution Divalto a su se démarquer de ses concurrents c’est aussi grâce au travail de l’intégrateur Variopositif. Le partenaire Divalto a tissé avec Bivéa une relation forte tout en améliorant sa compréhension du fonctionnement de l’entreprise.

Olivia MOREAU se dit d’ailleurs « entièrement satisfaite de Variopositif qui est très présent et très réactif. Grâce à la richesse de leurs formations, les collaborateurs de Bivéa sont plus performants car ils ont découverts de nouvelles fonctionnalités ! ».

 

Depuis ce témoignage, l’intégrateur Variopositif et Bivéa poursuivent leur collaboration et continuent à affiner les processus afin de gagner encore en productivité.