Biodis se rapproche de sa clientèle avec Divalto infinity

Grossiste en produits bio

Grâce à la CRM et aux connexions entre nos différents modules, nous avons renforcé notre relation de proximité avec nos clients tout en réalisant plus de chiffre d’affaires. Nos équipes qui prennent les commandes ont désormais accès à toutes les informations concernant nos produits et nos clients. Ils ne perdent plus de temps à vérifier des prix ou des minimums de commande et sont plus disponibles pour conseiller nos clients. Grâce aux événements de la CRM, ils ont accès à l’historique de la relation client. Nous avons clairement gagné en réactivité et en fidélité client.

Myriam JOURDAN, Gérante de la société Biodis

Biodis

Historique

Biodis, grossiste en produits bio dans l’Ouest de la France, est une entreprise dynamique qui était jusqu’à présent équipée d’une solution de gestion obsolète. Face à l’impossibilité de connecter son site à son logiciel de gestion, Biodis a fait le choix de refondre son système d’information.

Siège social

RENNES (35) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 30 salariés
  • 20 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • plus de 150 fournisseurs
  • 6000 références
  • 150 clients réguliers
  • 400 clients dans le portefeuille

Interlocuteur

Myriam JOURDAN, Gérante

Site internet

www.grossistebio.fr

La solution choisie par Biodis

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM

Installé par

Groupe Difference

Gold Partner

www.pole-erp-pgi.fr

Problématique

L’entreprise Biodis était jusqu’à présent équipée d’une solution de gestion obsolète. Face à l’impossibilité de connecter son site à son logiciel de gestion, Biodis a fait le choix de refondre son système d’information.

Bénéfices

Le logiciel Divalto infinity s’est vite démarqué par son haut niveau de personnalisation qui promettait à Biodis un meilleur traitement de ses informations.

Une entreprise en croissance à la recherche d’un logiciel flexible

Pour cette refonte, le grossiste avait clairement une vision au long terme. Le logiciel ERP sélectionné se devait d’être flexible, moderne et capable de s’adapter aux évolutions futures de l’entreprise.

Le logiciel Divalto infinity s’est vite démarqué par son haut niveau de personnalisation qui promettait à Biodis un meilleur traitement de ses informations.

Une relation client affinée et un CA en hausse

« L’administration des ventes fonctionne avec des codes couleurs permettant, par exemple, de faire ressortir les produits en promotion, les produits en rupture de stock,… C’est un gain de temps précieux d’avoir toute l’information à portée de main. Cela nous permet d’augmenter les volumes en connaissant parfaitement les remises qui peuvent être appliquées.

Grâce à la CRM et aux connexions entre nos différents modules, nous avons renforcé notre relation de proximité avec nos clients tout en réalisant plus de chiffre d’affaires. Nos équipes qui prennent les commandes ont désormais accès à toutes les informations concernant nos produits et nos clients. Ils ne perdent plus de temps à vérifier des prix ou des minimums de commande et sont plus disponibles pour conseiller nos clients. Grâce aux événements de la CRM, ils ont accès à l’historique de la relation client. Nous avons clairement gagné en réactivité et en fidélité client. » témoigne Myriam Jourdan.

La connexion avec le site internet de Biodis offre aux clients la possibilité de consulter les prix, le catalogue et les fiches techniques en ligne.

Biodis, véritable ambassadeur de Divalto et du groupe Adinfo

Le grossiste ne tarit pas d’éloges sur Divalto et son partenaire le groupe Adinfo ; qu’il a d’ailleurs conseillé à deux de ses confrères. Biodis a particulièrement apprécié la minutie et la connaissance des problématiques de l’agroalimentaire des équipes du groupe Adinfo.

 

Pour cette nouvelle année, Biodis projette de déménager dans des locaux plus grands pour accélérer encore sa croissance. Les employés devraient être équipés de douchettes pour informatiser les commandes et continuer à gagner en fiabilité.