Bafa – Une gestion des stocks infaillible

Grossiste et détaillant en visseries, boulonneries

Divalto est très complet et simple à prendre en main pour les nouveaux utilisateurs. Ce logiciel nous a ouvert des portes ! Grâce à ses capacités de personnalisation tout est possible ! […] On ne peut plus imaginer travailler sans !

Lionel RAMON, PDG de Bafa

Bafa

Historique

Fondée en 1946 pour faire face aux importants besoins en pièces de rechange, boulonneries, … de nombreux véhicules américains présents sur le sol français juste après la guerre, Bafa est aujourd’hui spécialisée dans la distribution de visseries, boulonneries, ancrages et accastillages au pas métrique et US.

Siège social

BONDOUFLE (91) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 90 000 références
  • 70 ans d’expérience

Interlocuteur

Lionel RAMON, PDG

Site Internet

www.bafa-sa.com

La solution utilisée par Bafa

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

Installé par

VARIOPOSITIF

Platinum Partner

www.variopositif.fr

Problématique

Pour proposer sa gamme de produits, Bafa achète ses articles auprès de quelques 250 fournisseurs. Avec plus de 90 000 références en visseries et fixations, et deux importants sites de stockage, la gestion des stocks est un élément primordial du succès de l’entreprise.

Bénéfices

La gestion des stocks de Divalto est pour Bafa un des principaux atouts de l’ERP. Divalto gère les inventaires tournants et permet de faire le réapprovisionnement automatique avec la notion de stock minimum et stock maximum.

Une importante capacité de stockage à gérer

Pour proposer la gamme de produits la plus complète possible, Bafa achète ses articles partout dans le monde auprès de quelques 250 fournisseurs. Avec plus de 90 000 références en visseries et fixations, et deux importants sites de stockage (3000 m² à Bondoufle et 1000 m² à Franconville), la gestion des stocks est un élément primordial du succès de l’entreprise. « Pour nous permettre de répondre rapidement aux demandes de nos clients, nous devons avoir une gestion des stocks sans faille qui nous garantisse un approvisionnement et une disponibilité constants. » précise M. Lionel Ramon, PDG de Bafa.

 

 « Divalto est très complet et simple à prendre en main […]. Ce logiciel nous a ouvert des portes ! »

 

Fidèle à Divalto depuis 12 ans

L’entreprise utilise l’ERP Divalto depuis 12 ans pour gérer l’ensemble de ses activités : la comptabilité, les règlements, les achats, les ventes, les stocks et bientôt la relation client avec l’installation du module de CRM.
Bafa a choisi Divalto pour sa convivialité, sa simplicité d’utilisation et sa très bonne gestion des stocks. « Divalto est très complet et simple à prendre en main pour les nouveaux utilisateurs. Ce logiciel nous a ouvert des portes ! » complète M. Lionel Ramon.
Avec le module de comptabilité de Divalto, Bafa est en mesure de réaliser chaque trimestre et très facilement un bilan complet.

 

 

« Grâce à ses capacités de personnalisation tout est possible ! […] On ne peut plus imaginer travailler sans ! »

 

Au niveau des activités commerciales, tout est géré avec Divalto. Le logiciel est utilisé de l’appel du client jusqu’à la facturation. Tout est tracé et enregistré. « Nous bénéficions d’une gestion très saine avec Divalto. C’est un outil vraiment très bien conçu. De plus, grâce à ses capacités de personnalisation tout est possible ! Nous exploitons le progiciel au maximum et on ne peut plus imaginer travailler sans ! » commente M. Lionel Ramon.

 

 Divalto, un atout de poids pour Bafa

La gestion des stocks de Divalto est pour Bafa un des principaux atouts de l’ERP. Divalto gère les inventaires tournants et permet de faire le réapprovisionnement automatique avec la notion de stock minimum et stock maximum.
« Nous avons un suivi très fin de nos stocks et ce malgré leur importance. Cette excellente gestion nous permet d’être très réactifs face aux demandes clients. C’est cette rapidité de réponse qui fait notre force aujourd’hui. » ajoute M. Lionel Ramon.

 

« En 12 ans d’utilisation nous n’avons jamais eu un seul problème avec Divalto. Je le recommande fortement ! »

 

Les objectifs sont atteints pour Bafa qui souhaite aller encore plus loin en migrant sous Divalto infinity. « En 12 ans d’utilisation, nous n’avons jamais eu un seul problème avec Divalto. Je le recommande fortement ! Notre partenaire intégrateur VARIOPOSITIF France avec qui nous entretenons de très bonnes relations, basées sur la transparence et la confiance, a quant à lui toujours su répondre à nos demandes. » conclut M. Lionel Ramon.