APSI choisit Divalto infinity pour sécuriser sa gestion

Distributeur de fourniture et de mobilier de bureau

« Après plus d’un an de pleine utilisation de Divalto infinity, nous n’avons aucun regret. C’était un outil nécessaire pour gérer correctement une entreprise de notre envergure ! »

Thibaut CONVERT, Co-gérant d’APSI

APSI

Historique

Reprise en 2002 par deux frères Benoit et Thibaut Convert, Apsi s’est développée principalement par croissance externe jusqu’en 2013. L’acquisition de plusieurs entreprises sur la région lyonnaise, dans différentes activités de services aux entreprises, en a fait un acteur régional incontournable dans son cœur de métier historique.

Siège social

VILLEURBANNE (69) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 4000 clients
  • 10 commerciaux
  • 10 livreurs
  • 10 assistantes commerciales
  • Près de 10M€ de CA en 2014
  • Livraison en 24h.

Interlocuteur

Thibaut CONVERT, Co-gérant

Site internet

www.apsi-groupe.fr

La solution utilisée par APSI

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM

Installé par

Pg2i Groupe Proginfo

Gold Partner

www.groupe-proginfo.com

Problématique

APSI est une entreprise familiale spécialisée dans la distribution d’accessoires et de mobiliers de bureau. L’entreprise est passée de 4 à 40 collaborateurs en moins de dix ans. Face à ce fort développement, APSI recherchait un nouvel ERP plus ergonomique et facile d’utilisation.

Bénéfices

Avec Divalto infinity, APSI a boosté sa productivité et son chiffre d’affaires. L’ERP est considéré comme un actif à part entière de l’entreprise. APSI est désormais mieux structuré et le back-office de l’ERP est maintenant maîtrisé par plusieurs collaborateurs.

Une situation à risques pour une entreprise en pleine évolution

La société était dotée d’un logiciel métier spécifique. Le gérant occupait diverses fonctions : développeur, commercial, comptable et gérait l’assistance. Seules deux personnes étaient en mesures d’intervenir sur le back-office du logiciel. L’organisation devenait trop risquée pour l’entreprise.

 

Les attentes pour ce déploiement

Face à ces différentes problématiques, APSI souhaitait changer de logiciel pour un vrai ERP plus sécurisant. L’entreprise étant en pleine évolution, il fallait que le logiciel soit accessible et maîtrisé par plusieurs collaborateurs. Le back-office devait être géré à plusieurs et un accès à la base de données de l’ancien ERP devait être créé. Enfin, APSI désirait un module CRM.

Dans sa démarche, APSI s’est fait aider par la société en charge de la maintenance de son ancien outil. La recherche du nouvel éditeur et intégrateur a duré 8 mois. Les éditeurs SAGE, CEGID et Divalto ont été retenus en short-list.

Divalto infinity s’est imposé face à la concurrence pour son ergonomie et son excellent rapport qualité/prix. C’est l’intégrateur Prog’info qui a été choisi pour sa dimension humaine, la qualité de ses équipes et son bon rapport avec l’entreprise.

 

Un déploiement progressif mais efficace

Le travail d’intégration avec Prog’info s’est très bien déroulé. Le module spécifique livraison a été le premier à être expérimenté. Après plus d’un an d’utilisation complète, l’entreprise ne regrette pas son choix. Désormais indispensable au bon fonctionnement d’APSI, Divalto infinity a permis de structurer l’organisation : « Divalto infinity est fondamental pour APSI, tout comme le personnel ou le mobilier, l’ERP est un actif à part entière de notre entreprise.
Il est désormais maîtrisé par différents collaborateurs ce qui nous rassure dans notre gestion quotidienne » explique Monsieur Thibaut Convert, cogérant d’APSI.

APSI est satisfaite de sa relation avec Divalto et Prog’info. La demande initiale imposait de la réactivité et de l’efficacité dans un laps de temps réduit. En seulement 6 mois, l’utilisation de Divalto infinity est devenue optimale !

Avec le même nombre de collaborateurs, l’entreprise a réussi à optimiser les charges de travail de certains postes pour gagner en efficacité et ainsi augmenter son chiffre d’affaires.