Alglass uniformise ses processus et gagne un temps précieux à l’aide de Divalto infinity

Façonnage de produits verriers, fabrication et pose de menuiserie aluminium

logo alglass

Grâce à Divalto infinity nous optimisons la gestion de notre production. Les opérateurs reçoivent automatiquement des bons de coupe papier et une étiquette à coller sur le verre ce qui nous fait gagner un temps précieux.

Jean-Marie BRISEMONTIER –  Président d’Alglass

Alglass

Historique

En 2003, Régis Rousseau rachète Alglass ; société spécialisée dans la menuiserie aluminium, miroiterie et remplacement de casse. La fusion en 2016 de l’entreprise Alglass avec Rousseau lui permet d’acquérir de nouvelles compétences.

Siège social

Le Pléssis-Macé (49) – France

Chiffres clefs

  • 20 collaborateurs
  • agences

Interlocuteur

Jean-Marie BRISEMONTIER, Président

Site internet

www.alglass.fr

La solution utilisée par Alglass

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Production
  • Gestion commerciale
  • Comptabilité

Installé par

Adventi

Silver Partner

www.adventi.com

Problématique

La société Alglass réalisait manuellement la gestion de ses pièces commerciales. Le manque de cohérence entre les flux d’informations, le risque d’erreurs et la déperdition de temps ont entraîné la recherche d’un outil ERP.

Bénéfice

L’installation de Divalto infinity a permis de favoriser les échanges entre les services et de dégager du temps pour les collaborateurs qui peuvent se consacrer à des tâches plus stratégiques. Cela a un impact positif sur la productivité de l’entreprise.

Un projet ERP mûrement réfléchi

Avant l’installation d’un ERP, la gestion des pièces commerciales s’opérait manuellement à l’aide de simples bordereaux papiers à retranscrire.

Cette méthode présentait de nombreuses limites :

  • un manque d’uniformisation des données,
  • des risques de pertes d’informations ou d’erreurs liées à la retranscription,
  • un manque à gagner pour les équipes obligées de consacrer du temps à cette tâche sans grande valeur ajoutée.

Face à ce constat, l’entreprise Alglass s’est mise en quête d’un ERP. A l’époque, c’est la solution de gestion Batigest qui est choisie ; cette dernière semblait répondre aux particularités métier de la société. Cependant, le logiciel ne prenait pas en compte les variations de tarifs liées aux typologies de clients (professionnels et particuliers) et les compositions parfois différentes des produits.

En 2012, La Direction se penche sur un nouveau projet ERP. Les logiciels Divalto infinity et Silpac sont comparés et c’est finalement la solution Divalto qui est retenue. L’expertise de l’éditeur, ses nombreuses références mais également la proximité et le degré de réactivité du partenaire intégrateur Adventi conforte la Direction dans son choix.

 

Des fonctionnalités au service de l’optimisation de la production

Divalto infinity est utilisé pour gérer les activités de miroiterie et de sinistres/bris de glace. La mise en place de la solution permet de gagner un temps précieux : “les devis et les factures sont désormais entièrement dématérialisés et nos collaborateurs peuvent prendre en charge d’autres tâches plus stratégiques.

La communication entre les différents services s’est également enrichie. Désormais, les opérateurs sont directement informés des commandes dans les ateliers et peuvent être plus réactifs.

 

La solution Divalto infinity bientôt étendue à toute l’entreprise Rousseau

Aujourd’hui, deux activités d’Alglass sont gérées avec Divalto infinity. D’ici octobre 2017, l’objectif est de déployer la solution sur l’ensemble de l’entreprise Rousseau ; 120 utilisateurs. Un projet qui a pour but d’uniformiser les pratiques au sein de la société et d’accompagner son développement.

Algass Réalisation vitrine
Algass Réalisation vitre
Algass Réalisation verrière