Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Eric LETESSIER

Toute notre exploitation est tenue par Divalto infinity, la gestion commerciale, la comptabilité, le budget, la paie, la CRM, les achats. C’est une solution qui marche très bien.

Eric LETESSIER
Eric LETESSIER PDG

Cottrez et son histoire

entrepôt stockage

La société Cottrez, fournisseur privilégié des groupes et collectivités, se doit d’avoir une logistique irréprochable pour pouvoir livrer 90% des produits en 48 heures.

L’utilisation d’un ERP pour piloter et coordonner les différents services est une évidence depuis longtemps.

entrepôt stockage
1829
3000

Année de création

Sensible aux besoins métiers de ses clients, la société Cottrez accompagne ses clients depuis 1829 grâce à son expertise.

Références

La société propose aujourd’hui plus de 3000 références.

Cottrez et son métier

Cottrez propose des produits de haute qualité, fortement concentrés.

Leurs gammes, construites autour d’un fort partenariat avec les plus grands industriels du secteur de l’hygiène et de la propreté s’est enrichie depuis plus de 20 ans.

L’innovation est plus que jamais une préoccupation majeure pour Cottrez qui s’exprime autour des grands enjeux de notre époque.

Fonctionnalités déployées

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • Paie
  • Affaires
  • CRM

 

Installées par
Armide (Gold Partner)
www.armide.fr

  • Problématique

Trouver une solution efficace et robuste en termes de gestion des approvisionnements, suivi de planning du S.A.V., gestion des ventes, gestion des tournées et de la logistique.

  • Bénéfice

Divalto gère un stock de plus de 3000 références et permet de traiter une centaine de commandes par jour. La gestion des réapprovisionnements est assurée au plus juste.

Divalto infinity : une solution complète et un prestataire disponible

réunion employé agenda

Fin 2007, il devenait urgent pour le PDG de Cottrez, Eric LETESSIER de remplacer la solution en place et le prestataire qui l’avait installée. « Nous avions alors d’énormes problèmes d’indisponibilité des données et l’assistance technique de notre prestataire restait muette à nos multiples appels. ».

L’efficacité de la prochaine solution de gestion serait un critère aussi important que la réactivité du prestataire.

C’est avec ce postulat et autour de l’ERP Divalto que Cottrez et Médiagraphie (devenu Armide en 2017) se sont rencontrés pour ne plus se quitter.

Eric Letessier n’a pas de regret : « Notre prestataire Armide est super ! ».

réunion employé agenda

Intégration de spécificités Métier

technologie code développeur mac

Aujourd’hui, Divalto gère un stock de plus de 3000 références et permet de traiter une centaine de commandes par jour. La gestion des réapprovisionnements est assurée au plus juste.

« Toute notre exploitation est tenue par Divalto infinity, la gestion commerciale, la comptabilité, le budget, la paie, la CRM, les achats. C’est une solution qui marche très bien » ajoute Eric LETESSIER.

Divalto est une solution de gestion dont l’ouverture et la flexibilité permettent non seulement à l’utilisateur de s’approprier l’interface mais aussi au prestataire d’adapter des fonctionnalités existantes, voire d’en créer de toutes pièces.

C’est ainsi que Armide a, à la demande de l’équipe projet de Cottrez, paramétré une fonction permettant de rattacher des tournées de camion à des commandes, pour optimiser le suivi logistique de la société.

technologie code développeur mac

Vers la dématérialisation des factures

yooz

Aujourd’hui, si la plupart des commandes se font par téléphone, par fax ou par courrier, Eric LETESSIER souhaite inciter ses clients à passer par internet pour que les équipes commerciale et logistique puisse gagner du temps sur les traitements.

Il est en effet prévu de connecter Divalto à un site de e-commerce – en cours de réalisation – de telle sorte que chaque demande émanant du site web générera un devis ou une commande dans l’ERP, qui a son tour pourra renvoyer les informations (de prix, de stock, de délai, etc.) à l’internaute de façon automatique.

« Toute notre exploitation est tenue par Divalto, la gestion commerciale, la comptabilité, le budget, la paie, la CRM, les achats. C’est une solution qui marche très bien et ça fait 6 ans que ça dure. »

yooz