Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Dominique DROIT

Pour notre société, la solution ERP devait être flexible et intégrer nos différentes contraintes en termes de gestion de la production et de suivi commercial. Divalto infinity répondait à ses besoins.

Dominique DROIT
Dominique DROIT Gérant de la société

Cannon France et son histoire

industrie

La société Cannon France est reprise en 2010 par Dominique DROIT.

Le coeur de métier de l’entreprise est constitué de trois activités principales : la fabrication d’armoires outdoor, de baies 19 pouces et de tôlerie fine. Les clients de Cannon France appartiennent à des secteurs d’activité très diversifiés : médical et paramédical, signalétique et mobilier urbain, ferroviaire, robotique, télécommunications, information, sécurité et énergie. L’entreprise compte notamment parmi ses références : Alstom, Siemens, Actia ou encore Orange et SFR.

Depuis 7 ans, l’organisation s’engage à fournir des produits de qualité en respectant les délais. La structure dispose d’un atelier d’usinage et d’un atelier de peinture et de montage.

industrie
27
17

Collaborateurs

27 employés travaillent au sein de Cannon France.

Utilisateurs

17 collaborateurs utilisent au quotidien l’ERP Divalto infinity.

Le choix de Divalto : une évidence

Dominique Droit reprend l’entreprise en 2010 et souhaite équiper ses collaborateurs d’un outil de gestion performant. Plusieurs logiciels sont alors comparés dont : Cegid, Sage et Divalto. Avant cela, le gérant actuel de Cannon France possédait une autre entreprise au sein de laquelle il avait fait installer Divalto infinity.

Pour Cannon France, le logiciel ERP devait respecter de nombreuses contraintes sur la gestion des tarifs dégressifs mais également sur la partie production : compatibilité des pièces avec la surface de la tôle, transformation des chutes en tôle. Le choix s’est arrêté sur Divalto infinity qui était en mesure d’intégrer ces problématiques. Dominique DROIT, déjà familiarisé avec la solution, a pu conduire une mise en oeuvre rapide chez Cannon France.

Fonctionnalités déployées

  • Finance
  • Gestion commerciale et Logistique
  • Production
  • CRM

 

Installées par
Cogecer (Gold infinity Partner)
www.groupe-cogeser.fr

  • Problématique

Lorsque Dominique DROIT est devenu gérant de Cannon France, équiper la société d’un logiciel ERP performant lui est apparu essentiel, notamment pour disposer d’une vision globale de son activité.

  • Bénéfice

Grâce aux tableaux de bord et fonctionnalités de business intelligence intégrées à Divalto infinity, Cannon France dispose aujourd’hui d’une vision complète de son activité.

Le rôle de Divalto infinity dans l’optimisation des processus

réunion employé agenda

Le logiciel est essentiel pour la génération d’ordres de fabrication et d’ordres de production. Dominique DROIT nous explique le processus :

Une fois le devis validé par le client, une commande est générée avec accusé de réception. Cette dernière est ensuite transmise au bureau des méthodes en charge de la création de nomenclature et de gamme. Une fois cette étape terminée l’ordre de fabrication est déclenché et pris en main par un opérateur.

Ainsi, Divalto infinity gère à la fois le suivi commercial, les bordereaux de livraison, les factures et règlements.

réunion employé agenda

Quels bénéfices pour Cannon France ?

deal business

L’avantage principal de Divalto infinity pour Cannon France est de disposer d’une vision complète de l’activité. Le couplage de Divalto infinity avec les fonctionnalités de Powerpivot pour Excel permet des extractions rapides et facilite la création de tableaux de bord précis.

Les capacités d’évolution de Divalto infinity constituent également une véritable valeur ajoutée pour l’entreprise. Un projet de passerelle est en cours afin d’exporter les nomenclatures depuis solidworks (solution de conception 3D) vers Divalto infinity. Cette interconnexion permettra d’éviter la ressaisie.

Dominique DROIT souligne et apprécie la réactivité et la compétence de ses interlocuteurs chez son intégrateur Cogeser. Ces qualités sont vérifiées au quotidien dans le cadre des évolutions à apporter au logiciel.

deal business