Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Franck PIOT

Divalto infinity génère automatiquement les données des achats et effectue un lien quotidien avec les écritures de toutes les caisses des différents magasins. Agro-Service 2000 a ainsi pu réaffecter une ressource dédiée à la saisie vers des tâches à fortes valeurs ajoutées comme l’optimisation et l’analyse.

Franck PIOT
Franck PIOT PDG

Agro-Service 2000 et son histoire

Agro-Service 2000, groupe intégré le plus important de France dans le monde agricole, souhaitait améliorer le traitement des données issues de ses magasins. C’est chose faite avec Divalto infinity.

125
60 000
35

Salariés

La société Agro-Service 2000 compte 125 salariés.

Clients

Agro-Service 2000 possède plus de 60 000 clients.

Millions de CA

Le chiffre d’affaires de la société est estimé a 35M€.

Rendre l’information accessible en temps et en heure pour un meilleur pilotage

Agro-Service 2000 était jusqu’ici équipé d’un logiciel intégré propriétaire mais ce progiciel ne permettait pas d’accéder simplement aux informations émises par leurs points de vente. Réunir les informations comptables mensuelles nécessitait jusqu’à trois jours de travail.

Le distributeur recherchait donc une solution « Finances » solide et performante pour améliorer leur visibilité sur son activité et ainsi fluidifier son décisionnel.

Fonctionnalités déployées

  • Comptabilité et Finances

 

Installées par
PGI2 – groupe Proginfo (Gold infinity Partner)
www.progsoft.fr

  • Problématique

Equipée d’un logiciel intégré en propriétaire qui ne permettait pas d’accéder simplement aux informations émises par leurs points de vente, l’entreprise a voulu réunir les informations comptables mensuelles.

  • Bénéfice

Agro-Service 2000 a ainsi pu réaffecter une ressource dédiée à la saisie vers des tâches à fortes valeurs ajoutées comme l’optimisation et l’analyse. Le distributeur a trouvé un logiciel qui répond à ses besoins de gestion.

Divalto infinity, entre souplesse et puissance fonctionnelle

Agro-Service 2000 souhaitait, dans un premier temps, équiper son équipe administrative et comptable basée sur leur siège social. Cette équipe étant localisée dans un lieu unique et étant au fait de tous les processus de l’entreprise, elle était le pilote idéal pour calculer au plus juste le retour sur investissements de la solution.

Après avoir consulté tous les intervenants du marché, le distributeur a choisi de confier son projet à l’éditeur Divalto et l’intégrateur Progsoft « L’énorme souplesse de Divalto infinity, sa capacité à gérer un flux important de données ainsi que la compétence de son intégrateur » ont convaincu Franck Piot, Président-Directeur Général. Avec plus de 1,2 million d’écritures à l’année et un projet de onze magasins supplémentaires d’ici cinq à dix ans, la puissance fonctionnelle de l’outil et son adaptabilité étaient deux critères primordiaux.

Les résultats rapides de Divalto infinity

Le déploiement de la solution Divalto infinity a donné des résultats rapides comme en témoigne Monsieur Piot : « Divalto infinity génère automatiquement les données des achats et effectue un lien quotidien avec les écritures de toutes les caisses des différents magasins. Il nous est maintenant possible d’avoir les résultats mensuels en deux heures, contre trois jours auparavant. L’extraction des données, quant à elle, a été automatisée et le risque d’erreur humaine a considérablement baissé. »

Agro-Service 2000 a ainsi pu « réaffecter une ressource dédiée à la saisie vers des tâches à fortes valeurs ajoutées comme l’optimisation et l’analyse ».

Progsoft, un intégrateur à l’écoute

Grâce aux compétences en développement sur-mesure de Progsoft, Agro-Service 2000 bénéficie d’un outil d’analyse et de trésorerie élaboré à partir de logiciels déjà en place. Le distributeur peut ainsi accéder à l’ensemble des données stratégiques de Divalto via un simple clic.

Cette « capacité à connaître les outils en place » est l’une des forces de l’intégrateur qui a mené à bien ce projet avec « une dynamique de recherche et d’optimisation permanente ainsi qu’un accompagnement sans faille », comme le souligne Monsieur Piot.

Fort du succès de ce déploiement, Agro-Service 2000 et Progsoft devraient intégrer la gestion commerciale d’ici un à deux ans.