Le logiciel CRM comme pilier de l’activité commerciale

commercial client

Le logiciel CRM s’est imposé comme un atout de choix pour les forces de vente. Les commerciaux disposent d’un outil de gestion optimisé pour répondre au moindre de leurs besoins : optimisation des tournées, prise de commande terrain, consultation du stock articles, cartographie disponible, etc.

Grâce à la solution de CRM ou GRC, les équipes commerciales disposent d’une visibilité totale sur les données clients. Vous suivez avec précision les différents échanges et répondez de façon pertinente à la demande client. L’ensemble des interactions est synchronisé en quasi-temps réel avec les équipes du terrain et du siège. La prise de décision des managers est facilitée

commercial client

Un logiciel CRM pour toute l’entreprise

Le logiciel CRM est l’outil de prédilection des commerciaux mais il n’en demeure pas moins un excellent logiciel de gestion pour toute l’entreprise : marketing, ADV, service client et techniciens.

Avec des solutions CRM comme Divalto weavy, vous accédez à une donnée uniformisée.

L’ensemble des collaborateurs ont des données pertinentes pour mieux comprendre le client. Ce procédé d’unification permet une meilleure expérience client.

Notre outil CRM est également adapté pour mener à bien vos campagnes marketing. Divalto weavy est ouvert et s’interface directement avec d’autres solutions marketing comme :

  • Sarbacane pour une gestion de vos campagnes emailing,
  • Webmecanik pour automatiser vos opérations marketing,
  • Etc.

Ce panel d’outils marketing est une parfaite combinaison pour cibler, segmenter et atteindre vos clients. Vous adaptez vos communications à votre cible.

Des tableaux de bords analytiques sont disponibles pour traiter les retours d’informations et ajuster vos kits en fonction des taux d’ouvertures, clics et désabonnements. L’ensemble de nos solutions, ainsi que notre logiciel CRM, sont conformes aux attentes RGPD (Règlement général sur la Protection des Données).

5 fonctionnalités clés du logiciel CRM

1) Segmentation et ciblage marketing

La totalité des informations clients est synthétisée dans les fiches tiers. Vous retrouvez l’historique des différentes interactions : prise de contact, commande client, notes spécifiques et commercial affecté.

Cette fiche a plusieurs avantages :

  • Elle donne aux commerciaux un résumé de la relation client. Ils peuvent anticiper des demandes et adapter leur discours commercial.
  • Elle centralise l’ensemble des champs utiles pour segmenter vos bases de contacts. Vous ciblez efficacement les bonnes entreprises pour vos actions commerciales ou marketing.

2) Outils de cartographie

Avec la fonctionnalité de cartographie, les équipes terrain optimisent leurs circuits. La fonction de géolocalisation situe le client sur la carte.

Divalto weavy propose également de notre outil « client pivot”. Vos commerciaux et techniciens visualisent les prospects et clients à proximité de leur rendez-vous initial. En cas d’imprévu, ils peuvent replanifier un rendez-vous. C’est un plus indéniable pour optimiser leurs tournées.

3) Organiser votre travail

La solution de CRM GRC est la pierre angulaire de votre organisation. Vos équipes ont accès à leurs plannings directement depuis le CRM. Les managers ont un suivi complet de l’activité commerciale et peuvent fixer des objectifs précis pour chaque rendez-vous.

4) Prise de commandes mobile

Au bureau ou sur le terrain, votre force commerciale est à même de saisir des commandes.

A l’ère où la réactivité est reine, votre société doit pouvoir répondre rapidement à la demande client. Avec un logiciel de gestion CRM comme Divalto weavy, vous profitez d’une solution multi device : desktop, mobile et tablette.

Les informations transitent directement entre le siège et le terrain ; et inversement. Vos collaborateurs consultent et modifient les informations nécessaires sur leur application mobile. La synchronisation se fait en quasi-temps réel !

5) Synchronisation ERP

L’outil de gestion client est généralement ouvert et s’interface directement avec les ERP ou solutions de gestion. Cette connexion évite tout risque de ressaisie et de doublon. Vous bénéficiez d’un gain de temps considérable ! Par ailleurs, l’information est plus fiable car centralisée et accessible à tous.

Finalement, qu’est-ce qu’un CRM ?

 

Définition du CRM

Le logiciel CRM est une solution de gestion de la relation client – GRC. Les données sont centralisées et accessibles à toute l’entreprise.

Utilisation du CRM

On associe souvent la solution de GRC à la force de vente : analyse des besoins client, prise de commandes sur le terrain, etc.

L’outil CRM dispose pourtant d’une couverture plus large. Elle prend en charge les tâches :

  • Du marketing : gestion de campagne emailing, marketing automation
  • Des techniciens : bons d’interventions, gestion des parcs d’équipements
  • De la direction : pilotage de l’activité, suivi avec tableaux de bord
  • Du service client : ciblage et segmentation, qualification des entrants

Fonctionnalités du CRM

Le CRM est un outil puissant et indispensable pour assurer une stratégie client optimale et booster votre chiffre d’affaires :

  • Vos commerciaux ont à leur disposition un outil optimisé avec des fonctionnalités de prise de commande et de gestion de leur planning. Les commerciaux sont réactifs et saisissent des commandes directement depuis le terrain.
  • Vos collaborateurs interagissent rapidement entre eux grâce à une donnée centralisée et synchronisée en quasi-temps réel.
  • Vous évitez tout risque de doublon grâce à la connexion avec votre ERP.