Pourquoi changer de logiciel de gestion ?

En tant que PME, plusieurs raisons peuvent entraîner un changement de logiciel de gestion :

 

 LA RÉORGANISATION DE VOTRE ACTIVITÉ

Si votre entreprise est en phase de croissance, elle va nécessairement voir ses besoins en termes de gestion commerciale évoluer afin de satisfaire ses clients et suivre le niveau des ventes.

De même, des événements comme les fusions ou acquisitions qui modifient la structure de l’entreprise peuvent impliquer un changement de logiciel ERP.

 

LA TECHNOLOGIE

Le développement des technologies telles que les supports mobiles et le cloud impliquent la mise en place d’outils à la pointe de l’innovation pour votre entreprise.

Votre logiciel de gestion doit donc être ergonomique, mobile et faciliter le travail collaboratif.

 

LA TRANSFORMATION DIGITALE DE VOTRE ENTREPRISE

Si le développement des technologies impacte le fonctionnement de l’activité, l’essor du digital est aussi une variable à prendre en compte.

La démultiplication des sites e-commerce ainsi que la tendance à la dématérialisation sont des variables à prendre en compte dans la gestion commerciale de votre entreprise. Ainsi, nos logiciels vous permettent de centraliser vos données client dans un outil sécurisé.

 

Quelles sont les options pour s’équiper un logiciel de gestion ?

Chez Divalto, deux options s’offrent à vous pour vous doter d’un logiciel de gestion commerciale. Nos clients peuvent soit acheter une licence pour le nombre d’utilisateurs  ou bien opter pour l’achat en SaaS (Software As A service).

 

L’ACHAT DE LICENCE

Après nous avoir remis un cahier des charges définissant vos besoins en termes de gestion commerciale, gestion de la comptabilité, gestion des ressources humaines et encore de la relation client, nous réalisons un devis compte-tenu des fonctionnalités préalablement choisies.

Le prix de la licence pour ces logiciels est calculé par utilisateur ; vous pouvez cependant équiper autant de collaborateurs que vous le souhaitez. Nous proposons même une licence illimitée pour la solution Divalto infinity nommée pBS – platinum Business Solution.

Cette solution vous permet de payer les droits d’utilisation  une seule fois (le prix sur le devis reste le même) et d’ajouter autant utilisateurs que vous souhaitez sans avoir besoin de payer à nouveau.Cette configuration est idéale pour les entreprises dont la croissance externe est importante parce que Divalto infinity est un des logiciels ERP les plus puissants du marché.

 

L’ACHAT EN SAAS (SOFTWARE AS A SERVICE)

L’achat de logiciel de gestion en SaaS vous permet de louer votre solution de gestion commerciale et d’accéder directement à vos données depuis votre navigateur internet (en mode cloud).

Cette option fonctionne comme un abonnement et permet un déploiement rapide du logiciel.

L’offre inclut à la fois le logiciel et toutes les ressources d’exécution associées.

 

Que comprend une offre ?

 

LES DROITS D’UTILISATION DE NOS LOGICIELS DE GESTION

L’offre Divalto vous donne avant tout des droits d’utilisation pour votre logiciel de gestion commerciale ou votre ERP dans le cadre de l’achats de plusieurs modules de gestion (comptabilité, etc.).

Après signature du devis, une fois la licence achetée ou l’abonnement souscrit, vous pouvez saisir toutes les données relatives à votre activité (coordonnées clients, devis, factures, bon de commandes, produits, …etc.)

 

LA PERSONNALISATION

Votre entreprise a des besoins bien particuliers notamment en fonction de vos clients. C’est pour cela que les logiciels de gestion Divalto sont entièrement personnalisables.

Les fonctionnalités sont adaptées à vos attentes (saisie de devis, de factures, gestion des stocks, bons de commandes, …etc.) et à vos problématiques.

 

SUR LA MÊME THÉMATIQUE :

D’autres articles peuvent vous intéresser :