Gestion commerciale devis - Divalto infinity

Gestion poussée des références

Certains entreprises proposent plusieurs centaines de références, de sous-références et de services additionnels (les boutiques électroniques). D’autres commercialisent que 2-3 produits mais dont la tarification est complexe (les éditeurs de logiciels).

 

Votre solution de gestion doit pouvoir facilement, et sans développements supplémentaires, s’adapter à vos exigences.

La mise à disposition de nomenclatures multiniveaux par exemple est une fonction utile pour les entreprises qui fabriquent et distribuent des articles. Elles listent les composants nécessaires pour fabriquer, assembler un produit à partir de plusieurs éléments. Cette information est ensuite reprise pour calculer les besoins d’achat ou par la comptabilité.

GESTION DES PIÈCES ADMINISTRATIVES

Ces logiciels puissants prennent en charge tous les types de pièces commerciales que vous traitez : devis, bons de facturation, commandes, bons de livraison, avoirs, bons de réclamation, …

GESTION DES CONTACTS COMMERCIAUX

Même si nous préconisons de vous équiper d’un outil de relation client dédié, la majorité des logiciels répertorient et suivent les interactions de l’entreprise avec son écosystème : clients, prospects, fournisseurs, partenaires, sous-traitants, distributeurs, …

EDITION DES INVENTAIRES

Certains logiciels, comme Divalto infinity, mettent à disposition de votre entreprise des fonctions de saisie rapide des inventaires ou encore la possibilité de planifier la génération automatique de ce type de document.

IMPORT – EXPORT

La majorité de vos contacts utilisent des outils informatiques simples comme Word et Excel. Votre nouveau logiciel doit posséder de puissantes fonctions d’intégration et d’extraction des données vers les formats standards.
Cette fonctionnalité est aussi très appréciée par les services de comptabilité qui font face à des grands volumes de documents.

Interaction avec les autres logiciels (module comptabilité, CRM)

crm marketing connexion

Quand vous investissez dans un logiciel de gestion commerciale, vous devrez chercher une solution qui facilite le traitement de tâches administratives chronophages et diminue les erreurs.

C’est pourquoi votre progiciel doit pouvoir identifier les différents flux et transférer les données à votre logiciel de comptabilité : achats, ventes, produits fabriqués, stocks, éléments de facturation,etc.

Cette synchronisation permettra à votre entreprise de minimiser les ressaisies et diminuera sensiblement la charge de travail des équipes administratives.

crm marketing connexion