Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Réception des demandes d’intervention

app crm mobile divalto weavy stock logistique

Les demandes d’intervention peuvent provenir de plusieurs canaux :

  • Remontée faite depuis la version applicative de notre logiciel par vos équipes sur le terrain,
  • Demande réalisée depuis le portail client Divalto weavy,
  • Demande client par téléphone ou email saisie directement dans notre logiciel de gestion d’interventions.

Divalto weavy pour les techniciens centralise ces demandes. Elles peuvent être résolues (par email ou téléphone) ou donner lieu à la création d’une intervention.

app crm mobile divalto weavy stock logistique

Création de l’intervention

gestion intervention app crm mobile divalto weavy

Avant la planification, le responsable crée une intervention. Cette dernière se fait en deux étapes :

  • Renseigner les informations administratives de l’intervention : site sur lequel l’intervention est prévue, type d’intervention qui va définir les gammes d’opérations à réaliser ainsi que les durées par défaut, la priorité ainsi que différents éléments de suivi et d’analyse.
  • Spécifier les équipements et, si besoin, modifier les gammes opératoires.

Depuis le site, le responsable accède à toutes les informations nécessaires à l’intervention : contrats, historique du compte, parc, horaire d’ouverture du site, …

L’objectif final est de planifier l’intervention sur une ou plusieurs plages horaires, un ou plusieurs techniciens et une ou plusieurs ressources matérielles. Notre logiciel gère les interventions périodiques prévues dans vos contrats. Ce prévisionnel permet de gérer les visites comme les entretiens périodiques.

gestion intervention app crm mobile divalto weavy

Planification des interventions

Pour planifier les interventions, le responsable SAV / Maintenance / des Services Généraux accède au puit d’interventions. Ce puit liste l’ensemble des interventions à planifier.

Il est possible de filtrer les interventions par différents critères ou par intervention “pivot” ; c’est-à-dire qu’on choisit une intervention référente et, en définissant un rayon kilométrique, notre logiciel de gestion d’intervention vous propose des interventions à réaliser.

Il est aussi possible d’utiliser directement une vue agenda. Ce planning d’intervention permet de positionner des interventions par simple glisser déposer sur vos ressources (techniciens comme équipements). Plusieurs vues sont disponibles (jour, semaine, mois de travail, …) pour voir leurs disponibilités. Le taux de charge est affiché par technicien.

Dernière possibilité, visualiser les interventions par carte. Une liste affiche aussi les interventions non géocodées qui n’apparaissent donc pas sur la carte.

Une fois les interventions planifiées, ces dernières s’affichent directement dans l’agenda de vos techniciens. Ils accèdent à leur planning d’interventions depuis leur terminal mobile (smartphone ou tablette).

Pour aller plus loin

Notre logiciel gère aussi :

  • Les temps de trajet à prendre en compte avant ou après chaque intervention,
  • Les interventions longues,
  • Les documents liés à l’intervention,
  • Les pièces et les consommables liés aux équipements et aux gammes opératoires prévues.
  • Les habilitations ou les compétences nécessaires par intervention