Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
logiciel-crm

Une meilleure gestion de vos datas

Les solutions CRM capitalisent sur les données de vos clients et de vos prospects.

Elles consignent :

  • les informations d’identification : raison sociale, SIRET, effectif, …
  • les données personnelles de vos contacts : nom, prénom, fonction, adresse e-mail, …
  • les interactions commerciales : commandes, devis, insatisfactions, support client, relance de facturation, ….
  • les interactions marketing : demandes d’information, clic sur un email, …

La centralisation des données limite le risque d’erreur humaine.

Les données sont collaboratives et sont enrichies des remontées de chaque service. Chaque collaborateur dispose du même niveau d’information.

Gagner du temps

L'utilisation d'un logiciel ERP, une solution pertinente

Ce CRM augmente la productivité de vos équipes. Il facilite :

  • La recherche d’informations
  • La saisie de données grâce à des automatismes
  • La diffusion et la validation des saisies grâce à des workflows

Notre CRM – Divalto weavy – va plus loin dans cette recherche d’efficience.

Il est accessible via un support mobile pour les populations nomades. Vos commerciaux et vos techniciens réalisent l’ensemble de leurs tâches (élaboration de devis, rédaction de rapport, …) facilement depuis leur smartphone ou leur tablette. Les éléments sont ensuite directement synchronisés avec le logiciel utilisé par le siège. Ils bénéficient aussi d’aide à la vente (liste des promotions en cours, etc.) et de fonctionnalités pour optimiser leurs plannings.

Connecté avec votre logiciel de gestion (ERP), le CRM transmet les commandes du terrain directement à la gestion commerciale et aux équipes de production et logistique. De la commande à sa réception par le client, l’ensemble de la chaîne est accélérée ; et notamment la facturation.

L'utilisation d'un logiciel ERP, une solution pertinente

Fidéliser vos clients

Notre solution de gestion vous donne toutes les clés pour mieux fidéliser vos clients :

  • Réactivité : toutes les demandes entrantes sont centralisées dans la gestion des entrants. Elles y apparaissent comme des tickets à affecter et à traiter. Chaque demande est contextualisée avec les données du client ou du prospect pour être traitée plus rapidement. Aucune demande n’est oubliée ou perdue.
  • Satisfaction : depuis leur application, les commerciaux accèdent au stock de chaque article. Les ruptures de stock sont anticipées. Les techniciens, quant à eux, disposent sur leur mobile des contrats des clients et des gammes de maintenance pour chaque matériel. Le logiciel anticipe les besoins en consommables.

Les CRM s’interfacent avec de nombreux outils marketing (emailing, SMS, marketing automation, …). Ils leur fournissent une base de données propre et actualisée périodiquement ou en temps réel. Vous avez toutes les clés pour la gestion des campagnes de fidélisation.

Divalto weavy est équipé d’un extranet ouvert aux clients. Cet accès leur permet de faire des demandes en direct et à tout moment. C’est particulièrement utile pour les demandes d’intervention.

Conquérir de nouveaux comptes

Tableau de bord CRM

Pour vos objectifs de new business, le CRM embarque plusieurs outils.

La gestion des leads suit l’ensemble de vos opportunités. Que vous commercialisiez vos produits en direct ou indirect et que vos cycles de vente soient longs ou courts. Vous y retrouverez vos leads, leur étape dans votre processus de vente, les prochaines relances, le commercial rattaché, les concurrents, …

Le CRM intègre vos plans d’actions commerciales. Vous paramétrez des actions à réaliser pour vos équipes commerciales à partir de ciblages clients ou prospects.

Connecté à des outils de tracking et grâce aux remontées de vos campagne marketing, vous pouvez aussi identifier de nouvelles entreprises à démarcher.

Tableau de bord CRM

Prendre la hauteur sur votre activité

Les outils de gestion de la relation client intègrent des tableaux de bord. Ces écrans affichent des indicateurs KPI (ou Key Performance Indicator). Vous paramétrez les métriques les plus stratégiques :

  • Chiffre d’affaires
  • Chiffre d’affaires par commercial
  • Nombre de visites par commercial
  • Nombre de visites par techniciens
  • Panier moyen

En conclusion, le CRM est à la fois un outil opérationnel, collaboratif et analytique. Qu’importe la taille de votre entreprise, un logiciel de gestion de la relation client vous sera utile.

Vous souhaitez en savoir plus sur le CRM ?

Contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone au 03 88 64 50 60.

Nos autres articles :