Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Introduction

Le cycle de vente court désigne la stratégie permettant de finaliser une affaire au bout d’une ou deux rencontres clients. Entre le rendez-vous de découverte et la prise de commande, les commerciaux terrain effectuent souvent plusieurs visites. Ces aller-retour impactent la rentabilité de vos actions parce qu’ils génèrent des frais supplémentaires et font baisser la productivité des équipes.

Bien que le cycle de vente court comprenne plusieurs étapes, la prise de commande joue un rôle central dans la maîtrise du processus.

La prise de commande simple et intuitive intègre tous les dispositifs permettant de consulter les données clients et produits à tout moment, ainsi que l’information relative aux tarifs, stocks et autres éléments susceptibles d’impacter la vente. L’optimisation de cette fonctionnalité offre à votre force commerciale la possibilité de disposer de tous les outils nécessaires à la prise de commande, de la saisir facilement et de la faire remonter de manière quasi immédiate au siège.

Pour vous accompagner dans cette démarche tout en raccourcissant le temps de traitement de vos commandes, Divalto a développé une application CRM qui offre tous les outils nécessaires aux commerciaux nomades.

Une application CRM à forte valeur ajoutée

 

Fonctionnalité phare de Divalto weavy, la prise de commande mobile permet de saisir les pièces commerciales et les commandes ainsi que de suivre l’évolution des affaires à distance. De nombreuses entreprises utilisatrices comme Pierre Fabre, Seiko ou encore Rubion utilisent cette gestion optimisée du cycle de vente pour :

  • éliminer le rework et faire gagner la force de vente en productivité
    traiter rapidement et en toute sécurité les opérations commerciales (prise de commande, devis, facturation, …)
  • réduire les coûts en équipement matériel
  • faire progresser le volume des commandes prises sur place

 

Prenez soin de lister tous les points faibles techniques ou fonctionnels de votre structure ainsi que les tâches administratives qui impactent votre productivité commerciale.

Sollicitez vos commerciaux pour obtenir un retour terrain et des pistes d’amélioration. En impliquant au maximum vos collaborateurs dans le projet, vous éliminerez les freins liés aux changements.

 

Fixez un budget

 

Mettez en valeur vos produits pour impressionner vos clients

Fini les plaquettes commerciales papier ! Avec le CRM Divalto weavy, vous pouvez intégrer tous vos produits dans des catalogues interactifs et innovants qui les mettent en valeur et impressionnent vos prospects et clients. C’est un moyen moderne et différenciant de présenter vos produits et de les ajouter directement dans un panier contenant tous les articles que votre client commande.

En plus de cela, afin d’améliorer au maximum l’expérience utilisateur, notre CRM commercial propose différentes vues : vue catalogue avec images, vue historique avec les derniers produits commandés, vue dernière commande qui reprend les détails de la dernière commande effectuée et modèle de commande, une fonctionnalité souvent utilisée par les entreprises clientes pour la mise en place des promotions.

 

La saisie intuitive et rapide des commandes clients pour gagner en réactivité

La durée d’un projet CRM varie en fonction de sa complexité et de la taille de l’entreprise mais aussi de la solution choisie. Privilégiez  les solutions qui fonctionnent en mode Cloud ou SaaS, parce que la période d’intégration est plus courte.

Pour constituer un planning fiable et qui laisse suffisamment de marge de manœuvre, nous vous conseillons de découper votre projet en phases. Pour chaque étape, précisez les tâches, les ressources engagées et le temps nécessaire à sa réalisation. Ne négligez pas les périodes de recherche et de validation qui peuvent engendrer des retards.

 

Générez le devis sur place pour concrétiser la vente

Les détails des prestations ou des articles proposés sont pris en compte pour l’édition de votre devis. Sans perdre de temps à la force de vente ou aux assistants commerciaux, les devis sont générés et envoyés aux clients en temps réel.

SwingBusiness et son outil de saisie de commande évitent les erreurs de ressaisie et les délais de traitement sont raccourcis. Le bon de commande est transmis quasi immédiatement au siège et les services concernés sont notifiés; le délai de traitement des commandes est sensiblement raccourci.

Pour suivre l’évolution des devis, notre application CRM vous propose de mettre en place des alertes et des relances clients.

 

Finalisez la vente au bout d’un rendez-vous et encaissez votre client

Si votre client est prêt à signer au moment du rendez-vous, vous pouvez procéder à l’encaissement, complet ou partiel, de la commande. Le devis précédemment généré peut être transformé en commande. Cette opération donne lieu à l’édition d’une confirmation du devis qui peut être envoyé par email à votre client en temps réel. en même temps toutes les informations relatives à la commande.

Avec une application de prise de commande, le nombre de visites effectué avant signature diminue et vous minimiser le risque de rétractation. Ce processus de gestion optimisé des commandes clients s’inscrit dans une démarche de cycle de vente court.

Cette fonctionnalité vous intéresse ? Retrouvez les bénéfices pour votre entreprise.

Vous travaillez en mode projet ? Découvrez nos fonctionnalités dédiées.

Filtrer par :

Communiqué de presse : Naissance d'une nouvelle solution IT

Communiqué de presse : Naissance d'une nouvelle solution IT

Divalto annonce la naissance d’une nouvelle solution CRM dédiée aux PME et ETI : Divalto weavy.

Communiqué de presse : Naissance d'une nouvelle solution IT