Une question ? Contactez-nous

+33 (0)3 88 64 50 60

Téléchargez notre livre blanc ERP
« Tout savoir sur la transformation numérique »

La transformation numérique et ses conséquences sur le système d’information

Remplissez les champs suivants pour recevoir gratuitement notre livre blanc dans votre boite de messagerie.

 

LB ERP et transformation numérique

Les comportements et usages du numérique de vos clients et collaborateurs ont profondément évolué. Ils utilisent des applications ergonomiques et intelligentes sur des supports toujours plus intuitifs. Cette hyper-connectivité fait d’eux des consommateurs avertis et exigeants. L’usine doit être en mesure de répondre à ces nouveaux usages aussi bien pour ses clients que pour ses collaborateurs.

Jérémy Grégoire, CDO Divalto et co-auteur de 21 clefs pour réussir votre transformation digitale

12 pages pour comprendre et anticiper la transformation numérique

La transformation numérique est la capacité des entreprises à se réinventer en utilisant et en exploitant les technologies digitales et les données afférentes.

Cette tendance est une opportunité multiple pour les organisations : une production de biens et de services plus flexible et reliée à ses consommateurs,  une main d’oeuvre “augmentée” pour une meilleure productivité, etc.

En pratique, cette révolution repose sur une somme de nouveaux outils et usages : big data, objets connectés, ubérisation, etc.

 

Le logiciel ERP, système nerveux des organisations, est aussi impacté par cette tendance. En tant que plateforme ouverte, il est devenu l’allié des entreprises 4.0.

 

Le DSI voit, à l’image de l’ERP, son rôle évoluer vers celui d’un concepteur capable de composer un écosystème fiable avec différents modes d’hébergements, des applications et des flux aussi bien internes qu’externes.

illustration industrie transformation numerique

Divalto, le champion français de l’ERP

Créé en 1982, le groupe Divalto propose des solutions de gestion adaptées à toutes les tailles d’entreprise : PME-PMI et MGE de 20 à 5 000 salariés pour tous secteurs d’activité (industrie, négoce, services, …).