e-Commerce et ERP Divalto, des connexions pour vous simplifier la vie

Connexion ERP e-commerce

Introduction

Avec le succès grandissant des commerces en ligne, de nombreux professionnels recherchent aujourd’hui une solution simple afin de connecter leur ERP à leur plate-forme e-commerce.

ERP et e-Commerce, un numéro d’équilibriste

Les CMS e-Commerce, comme Prestashop et Magento, intègrent nativement des systèmes de gestion du catalogue produit et de la base client. Ces fonctionnalités reposent sur une base de données qui se doit d’être mise à jour le plus régulièrement possible. Une modification d’un prix, un article en rupture de stock et une intervention est requise sur votre site.

Pour éviter une double opération – sur votre ERP et votre site e-commerce – l’écosystème Divalto a créé de nombreux connecteurs compatibles, en autres, avec Prestashop et Magento.

 

Les connecteurs Divalto e-commerce

Les connecteurs Divalto – disponibles avec les solutions ERP et de gestion commerciale Divalto – vous permettent d’automatiser la mise à jour de votre e-commerce via votre logiciel de gestion Divalto ; et inversement.

Grâce à ces passerelles, vous pourrez avoir accès à plusieurs fonctionnalités dont voici une liste non exhaustive :

  • Gestion des stocks

Votre logiciel ERP Divalto communique avec votre CMS pour lui indiquer les stocks restants et place les articles en rupture en indisponible.

 

  • Base de client centralisée

Les contacts générés via votre site e-commerce sont intégrés directement à votre base clients ERP. Vous profitez donc d’une base clients unique.

 

  • Base d’articles unique

Les articles sont renseignés directement sur votre logiciel de gestion Divalto et sont après transmis via le connecteur à la base e-commerce. Inutile de renseigner deux bases de produits. De même, les nouveautés et les produits supprimés du catalogue se synchronisent automatiquement.

 

  • Commandes répercutées sur l’ERP

Les commandes réalisées par vos clients en ligne sont envoyées à votre solution Divalto.
Vous gérez ainsi les commandes directement via Divalto et votre progiciel de gestion communique avec votre e-commerce pour changer les statuts des commandes.
De ce fait, à chaque changement de statut dans le logiciel ERP Divalto (en préparation, expédition etc.), votre solution de gestion déclenchera les emails automatiques générés par votre site e-commerce ; et votre clientèle aura des points réguliers sur l’avancement de sa commande.

 

Des mises à jour par heure et en temps réel

Comme en témoigne notre partenaire François VUIBERT, DG de la société INFORQUIN, « le prix et la disponibilité peuvent-être communiqués en temps réel avec l’ERP, la recherche des encours clients ou toutes autres informations gérées par l’ERP».

 

Vous avez un projet d’installation d’un ERP connecté à une plate-forme e-commerce ? Contactez-nous via notre formulaire de contact.