Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur

Introduction

ERP Divalto infinity bureau design imac

La dernière génération des ERP Divalto a pour ambition d’être plus proche de votre activité tout en restant au coeur de votre système d’information. C’est pourquoi, notre nouvelle version – Divalto infinity 10.3 – s’étoffe de nouvelles fonctionnalités métier et collaboratives.

ERP Divalto infinity bureau design imac

Les ajouts Fonctionnels et Métier

Parmi toutes les nouveautés, voici les adaptations les plus importantes :

  • Généralités : Un widget permet à l’utilisateur de consulter et rappeler toutes les dernières entités manipulées (dernier article manipulé, dernière commande saisie, dernier client consulté, etc.). Un nouveau système de paramétrage de menu simplifié permet d’accéder rapidement aux fonctionnalités courantes d’un utilisateur à l’ouverture de l’ERP.

 

  • Terminal Point de Vente (TPV) : Un nouveau programme de comptabilisation des tickets du point de vente est disponible. Il permet de comptabiliser les Ventes et les Règlements directement depuis le point de vente. D’autres améliorations ont été apportées à notre brique Point de vente.

 

  • Finances : Cette release de notre ERP répond à des demandes utilisateurs comme le lettrage partiel des factures fournisseurs, l’ajout de balances, le renforcement de notre brique règlements, etc.

 

  • Tarifs et Remises : Nous avons défini une nouvelle notion de tarif de référence. Vous pourrez désormais créer des tarifs panachés (Vente et Achat), des remises par seuil (nombre illimités, gratuits, etc.) ainsi que des frais et des remises additionnelles.

 

  • WMS (Warehouse Management System) : La gestion d’entrepôts a fait l’objet de plusieurs évolutions ; et à tout niveau : de l’équipement du cariste à prévoir dans la zone de préparation jusqu’à l’expédition du colis en passant par l’utilisation d’un périphérique Telnet.
  • Administration des pièces commerciales : La gestion des pièces commerciales (devis, factures, etc.) a été étoffée d’une nouvelle fonction de confidentialité, d’une nouvelle gestion des écotaxes, d’un processus de contrôle des encours clients, etc.

 

  • Devis clients et prospects : Il est possible de saisir des lignes en option, de gérer différentes versions d’un devis, de définir une date de fin de validité et de relancer les devis par un outil dédié.

 

  • Cartographie Articles : Une nouvelle notion de cartographie de produits permet de décrire des arborescences d’articles en les organisant par niveau hiérarchique pour les chercher et les proposer à la vente rapidement en saisie de commandes ou de permettre aux acheteurs de passer des commandes fournisseur. Cette notion de cartographie permet de définir des produits complémentaires à la vente (upselling) ou ceux de substitution.

 

  • Production : Un nouvel outil de supervision d’atelier permet aux responsables de production d’avoir une vue synthétique sur le déroulement des OF sur les différents postes de travail.

 

  • Nouvelles interrogations : Les interrogations de stocks et d’articles ont été complétées et un nouveau tableau de bord dédié aux portefeuilles permet de faire des requêtes sur les mouvements.

Une solution ouverte

Nous avons préconfiguré des connecteurs pour la Google Suite (GMail, Google Drive, etc) mais aussi pour des solutions dédiées à la dématérialisation. En effet, pour l’extraction des données de leurs documents factures fournisseur, nos clients pourront bénéficier de notre partenariat avec la solution Yooz. Pour ce qui est de la signature des documents (facture clients et contrats) et de l’archivage probatoire, nous leur proposons la plateforme numérique de notre partenaire DPII.

Pour les industriels, notre DataHub sera aussi capable d’importer des prévisions de ventes provenant de DynaSys Demand Planning. Ces prévisions seront exploitées par le CBN.

Divalto infinity 10.3 sera aussi accessible en SaaS. Notre offre en ligne bénéficie d’ailleurs d’un SDK qui permet à nos utilisateurs ayant des compétences techniques avancées de modifier des écrans mais aussi de faire des requêtes SQL.

Nouveautés législatives
Divalto infinity 10.3 vous permettra de gérer le prélèvement à la source (PAS) qui sera obligatoire pour les salariés au 1er janvier 2019.
Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez notre article sur le PAS

Comme nous le présentions plus haut, Divalto infinity 10.3 intégrera l’ensemble de la chaîne de dématérialisation des factures fournisseurs et clients. Yooz (factures fournisseurs) et DP2II (factures clients) complétant les fonctionnalités existantes de notre Data Hub.

Dans le cadre des contraintes du RGPD, nous avons mis à disposition de nouvelles fonctionnalités disponibles dans nos versions les plus récentes pour y répondre.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre version 10.3 ? Remplissez notre formulaire de contact afin de profiter d’une démonstration personnalisée.

Filtrer par :

CP - Divalto nomme Cathy HERZOG à la Direction du réseau