Divalto C.A.R.E I.T. le premier concours solidaire signé Divalto

Care it

Introduction

Une mission indispensable pour Divalto, celle de réussir à véhiculer ses valeurs à travers des projets ambitieux et solidaires. Très attaché au développement d’une relation privilégiée avec les étudiants et les grandes écoles, Divalto souhaite participer à l’émergence des talents de demain.

Divalto lance son premier concours solidaire !

C’est la première fois que vous en entendez parler ? C’est normal !

Divalto lance son tout premier concours solidaire à destination des étudiants : le Divalto C.A.R.E I.T. L’occasion pour des étudiants, de rencontrer un jury composé de collaborateurs Divalto, de divers horizons : direction, RH, marketing, technique, commerce, relation clients, développement, international…et d’échanger avec eux sur de beaux projets.

 

L’objectif ? Encourager et récompenser des initiatives étudiantes qui respectent et encouragent les valeurs de Divalto :

  • ENSEMBLE
  • AUDACIEUX
  • RESPONSABLE
  • ESPRIT D’EXCELLENCE

Pour être présélectionné, le projet doit obligatoirement mettre en lumière une de ces quatre valeurs.

À qui s’adresse-t-il ?

Il s’adresse à des groupes composés de 2 porteurs de projets au minimum. Ils peuvent soit :

  • Faire partie d’une association
  • Soutenir une association déjà existante (ex : Les Restos du Coeur, Emmaüs…)
  • Avoir un projet de création ou de développement d’entreprise (start up solidaire)

Les étudiants peuvent être basés en France ou à l’international et issus de mêmes écoles et/ou d’universités différentes (informatique, graphisme, management, multimédia…).

Nous leur conseillons de constituer des équipes aux profils variés et complémentaires pour valoriser davantage leurs projets.

À la clé du concours ?

Des prix sont à gagner à l’issue du concours pour soutenir les trois meilleurs projets. Ils seront soit remis à l’association étudiante, l’association soutenue ou la jeune entreprise.

 

  • 5 000 euros pour le trophée C.A.R.E I.T.
  • 1 000 euros pour le trophée “coup de cœur” #Responsable
  • 1 000 euros pour le trophée “coup de cœur” #Audacieux

Comment participer ?

Le concours prend place sur plusieurs mois.

Les étudiants sont d’abord invités à nous faire part de leur intention de participation dès le début du mois de juin à l’adresse suivante : divaltocareit@divalto.com. Par la suite, ils ont quelques mois pour développer leurs idées et constituer un dossier à déposer entre septembre et novembre sur notre page dédiée. Puis un jury composé de collaborateurs Divalto se chargera de la sélection de ceux-ci.

Une sélection des meilleurs dossiers

Le jury, composé d’un beau panel représentatif des talents Divalto, aura la lourde tâche d’étudier  tous les dossiers et de sélectionner les cinq meilleurs. Les cinq meilleures équipes passeront un grand oral début 2019.

Alors on compte sur vous pour en parler à votre entourage et nous aider à faire émerger les talents de demain ! Et si vous êtes étudiant et que vous vous reconnaissez dans l’une de ces valeurs, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure !

Pour plus d’informations sur les conditions de participation au concours et sur les modalités d’inscription, rendez-vous sur le site dédié : www.divaltocareit.com

lancement care it