Connexion
Accéder à MyDivalto Espace utilisateur
Contact et tiers sur le CRM Divalto weavy

Notre définition du logiciel CRM

Par définition, un CRM est un processus de gestion de la relation client. Généralement, on fait le plus souvent référence au logiciel CRM. Cet outil s’inscrit dans une stratégie de relation client à long terme. Il pilote et analyse les informations relatives aux clients et prospects de l’entreprise, aux produits, aux stocks et aux tarifs.

Le logiciel CRM est le pilier du service client. Il recueille les échanges client et les classe en fonction des différents canaux de communication. Vous disposez d’un suivi complet de chaque contact afin d’améliorer vos stratégies de fidélisation client.

Certaines solutions de gestion embarquent également des fonctionnalités de sales forces automation pour automatiser les tâches des commerciaux (centralisation du suivi client, relance automatique selon la phase du cycle de vente et reporting commercial, entre autres).

Selon les besoins de l’entreprise, l’automatisation peut être partielle ou totale. Les collaborateurs gagnent en temps et peuvent se concentrer sur les tâches primordiales liées à la vente. L’efficacité du cycle client est améliorée grâce à l’outil de SFA.

L’outil CRM est un outil collaboratif. Il s’adresse principalement aux forces de vente (commerciaux sédentaires et terrain et managers commerciaux) mais est aussi accessible à l’ensemble des équipes en lien avec la relation client : marketing, centre de contacts ou encore ADV.

La gestion du SAV et de la maintenance est également prise en charge par des solutions métier comme Divalto weavy. Les techniciens bénéficient d’une application mobile et de fonctionnalités dédiées : planning, suivi de tournées, rapport d’intervention, suivi du parc et équipements et pièces détachées, entre autres.

Vous trouverez plusieurs offres CRM en fonction de votre activité et votre besoin.

Pourquoi choisir un CRM ?

Un outil tout terrain

Le logiciel CRM est un outil indispensable pour améliorer la réactivité de vos équipes terrain.  

Grâce à son application mobile, vos commerciaux sont à même de gérer leur quotidien et leurs tournées sur plusieurs devices (desktop, mobile et tablette). Sur le terrain, les collaborateurs saisissent les devis et enregistrent les commandes grâce à l’application mobile ou sur iPad. Plus de problème de rework, les commerciaux ne perdent plus de temps à ressaisir les retours client après leur rendez-vous. 

Un logiciel terrain comme Divalto weavy facilite également les interventions des techniciens itinérants. Sur le terrain, le collaborateur a accès à l’ensemble des informations nécessaires : stocks embarqués, dates de maintenances, etc. Il prend des photos avant et après chaque intervention et peut consulter un historique détaillé pour chaque passage. Des bons d’interventions sont générés directement sur place. 

Suivi et pilotage

Une solution de GRC comme Divalto weavy est un puissant outil de monitoring.  

La direction commerciale peut définir des actions à réaliser sur le terrain à partir d’un ciblage client. Le collaborateur terrain affecté reçoit la notification immédiatement.  

Des tableaux de bord mobile et desktop permettent de suivre l’avancement de l’activité commerciale : nombre de devis, commandes, opportunités et chiffre d’affaires. Vous pouvez filtrer l’analyse par commercial, période et équipe. 

Trouver le meilleur CRM

Connectez vos équipes

Un CRM est une solution de travail collaborative ayant notamment pour objectif la liaison des différents acteurs de l’entreprise. L’information est partagée directement entre les équipes terrain et du siège et vous gagnez en productivité.

Tableaux de bord analytiques

Grâce aux tableaux analytiques, vous avez accès à des données chiffrées sur votre activité. Elles vous permettent d’analyser avec plus de recul les différentes actions opérées et les propositions d’amélioration pour développer les ventes.

Une solution métier

Divalto weavy est une solution orientée pour les forces commerciales et les forces techniques.

Sédentaires ou nomades, les commerciaux disposent d’une facilité d’utilisation pour confirmer des commandes, accéder à des informations client ou consulter le stock articles.

Techniciens de maintenances ou SAV, notre logiciel est également pensé pour vous. Les forces techniques peuvent générer des bons d’interventions, accéder aux contrats et réaliser des devis directement sur le terrain.

Solution ouverte

Le CRM est interfacable avec votre système d’information (ERP, GMAO ou autre solution de gestion). La synchronisation des données empêche les erreurs de dédoublonnage et vous profitez de délais de traitements raccourcis.

Le logiciel de gestion de la relation client GRC est également apprécié pour élaborer des campagnes marketing. Divalto weavy peut par exemple se connecter à plusieurs solutions tierces : marketing automation, gestion emailing, traitement formulaires et bien d’autres encore.

 

Automatisation de la force de vente

Certains outils CRM embarquent également une fonctionnalité de SFA, pour Sales Forces Automation. La SFA facilite le quotidien des commerciaux en automatisant les tâches chronophages.

Les forces de ventes disposent de plus de temps sur le terrain et vous gagnez en productivité !

 

Cartographie et géoptimisation

L’outil de cartographie est une fonctionnalité indéniable pour suivre les tournées de vos équipes nomades. Avec la localisation GPS, vous situez avec précision les actions terrain.

Des solutions, comme Divalto weavy, peuvent être couplées à un outil de géoptimisation pour optimiser les déplacements des commerciaux et techniciens terrain.

 

Satisfaction client

Les données sont accessibles à l’ensemble des collaborateurs. Chaque cas client est traité intelligemment en fonction de ses informations associées.

Vos équipes disposent de tous les renseignements nécessaires pour traiter les plaintes, réclamations et autres cas spécifiques. Elles offrent une meilleure expérience client.

Gestion client de A à Z

L’ensemble des interactions avec les contacts externes est enregistré dans le CRM : appel, emails, formulaires, résultats d’emailings, visites du site web, etc.

Avec Divalto weavy, l’association du contact à un tiers est facilitée. Une fois le lead confirmé, il peut être affecté à un commercial ou à un partenaire externe et être transformé en opportunité.

Le CRM en 3 points clés 

CRM Divalto weavy web

Pour résumer, voici ce que vous devez retenir sur le logiciel CRM :  

CRM définition :

C’est un logiciel de gestion de la relation client, appelé également GRC en français. L’accès aux données client favorise un traitement adapté par les collaborateurs. Le logiciel CRM est considéré comme un outil primordial dans l’élaboration de la stratégie client.    

Pourquoi un CRM est-il important ?

En plus de gérer les informations client, le logiciel CRM relie les différentes équipes entre elles. Cette solution de gestion collaborative facilite le partage de l’information en la centralisant et contribue à améliorer la satisfaction client.  

Les avantages du CRM :

Véritable pierre angulaire des forces de vente, le CRM accompagne les commerciaux du siège jusqu’au terrain pour la prise de commandes. Les rapports analytiques générés à partir des ventes facilitent la prise de décision.  

Avec un CRM, vos commerciaux ont accès aux infos produits (stock articles et prévision des ventes), les tâches chronophages sont automatisées avec l’outil de SFA, et vous gérez au mieux les plannings et interventions de vos équipes.  

Tous les éléments sont réunis pour satisfaire l’expérience client et booster votre productivité !    

CRM Divalto weavy web

Vous souhaitez en savoir plus sur le CRM ?

Contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone au 03 88 64 50 60.