Contact CRM Divalto weavy

CRM pour PME, un outil réservé aux grandes entreprises ?

Logiciel CRM Divalto weavy

Après leur création, les petites structures n’envisagent pas forcément l’acquisition d’un outil CRM. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette décision :

  • Méconnaissance des atouts d’un tel outil,
  • Manque de moyens,
  • Manque de temps pour gérer un projet informatique.

Toutefois, pour piloter au mieux son activité et améliorer ses performances commerciales, l’utilisation d’un CRM est un passage obligatoire.

Bien sûr, les besoins des petites entreprises peuvent être gérés par le biais de multiples fichiers Excel. Mais êtes-vous convaincu(e) que c’est la bonne tactique à adopter ? En réalité, vous vous rendrez vite compte que cette méthode n’est pas pérenne. Les fichiers ne sont collaboratifs, ne possèdent pas d’historiques des modifications… Bref, ils risquent bien de freiner vos ambitions.

Logiciel CRM Divalto weavy

La proximité, volet essentiel de votre succès

Toutes les informations liées à la gestion des contacts sont centralisées au sein du logiciel. N’importe quel collaborateur en contact avec un client accède rapidement à son historique : commandes, contrats, demandes, réclamations, etc.

Aujourd’hui, la grande force des PME est d’être proches de leurs clients et de leurs prospects. Plus organisées que les TPE et de taille plus humaine que les grands groupes, les PME tirent leur épingle du jeu.

Une solution CRM permet justement d’accompagner les entreprises – et notamment les PME – dans cette démarche de proximité. Le but étant de créer un vrai relationnel entre l’entreprise et le client.

Votre entreprise a toutes les clés pour assurer un service client de qualité.

Qu’il s’agisse de création de ciblages, des retours de la force commerciale ou de suivi clients, le CRM offre une vue 360° sur l’activité commerciale de l’entreprise. Les décideurs ont accès à des tableaux de bord analytiques et peuvent prendre les bonnes décisions pour assurer la croissance de leur entreprise.
Evidemment, la gestion de la relation client sera plus complexe pour une grande entreprise. C’est pourquoi les éditeurs de logiciels font désormais des CRM adaptés à la structure des PME.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question sur le sujet, nos conseillers se feront un plaisir de vous répondre.

Choisir un CRM : qu’est-ce que les PME doivent prendre en compte ?

 

CRM pour PME : les fonctionnalités

Vous l’aurez compris, choisir un CRM va dépendre de plusieurs critères. Ce choix va surtout dépendre de votre taille et des objectifs fixés.

L’un des points les plus importants dans un logiciel CRM concerne ses fonctionnalités. La richesse fonctionnelle qu’il propose va vous permettre de maîtriser votre stratégie commerciale pour tirer un avantage concurrentiel à termes.
Malgré les problématiques de chacun, un logiciel CRM, tel que Divalto weavy par exemple, gère la relation client de A à Z :

  • Marketing et centre de contact

Vous pourrez consolider et structurer votre base de données clients. A travers ses modules marketing, Divalto weavy facilite la collecte d’informations clients et prospects. Vous aurez la possibilité d’approfondir vos ciblages grâce au moteur de segmentation du CRM. D’ailleurs Divalto weavy est interfaçable à des solutions emailing.

 

  • Forces commerciales

Mobilité, flexibilité, rapidité, productivité sont des adjectifs qui doivent être associés aux commerciaux. Votre force de vente est-elle équipée des outils adéquats ? Notre offre CRM Divalto weavy propose des fonctionnalités exclusives permettant de booster leur efficience.

  • Techniciens

L’enjeu des techniciens est d’améliorer la satisfaction client. Le CRM Divalto weavy répond à cette attente. Plannings d’intervention optimisés, meilleure prise en charge des interventions, maintenance prédictive, etc. De nombreuses fonctionnalités sont proposées pour vous aider à améliorer leur quotidien.

L’hébergement de votre CRM

L’hébergement peut paraître anecdotique mais en réalité il s’agit d’un critère important dans votre prise de décision. L’intérêt étant de pouvoir se montrer réactif et donc d’avoir un accès immédiat aux données des prospects et clients. L’utilisation d’un CRM en ligne permettrai à vos commerciaux itinérants et vos techniciens de gagner en mobilité. En effet, ils pourront avoir un accès illimité aux données, même sans connexion internet.

Finalement, même pour les PME, la mise en place d’un CRM demande un investissement en temps et financier. De nombreux critères doivent être étudiés pour assurer la viabilité du projet. Par ailleurs, pour faciliter son acceptation au sein de l’entreprise, le CRM doit évidemment être simple et ergonomique. Sa prise en main sera plus facile, vous serez plus vite opérationnel, et verrez votre chiffre d’affaires décoller.