listing des contacts sur le crm divalto weavy

Sommaire

Pourquoi Microsoft Excel est limité ?

Le tableur Microsoft Excel est simple d’utilisation. Cet outil est compris dans la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook) et est généralement utilisé par défaut dans toutes les entreprises. Vos collaborateurs le connaissent et n’auront pas de problème pour travailler dessus.

Microsoft Excel peut donc, au premier abord, se révéler être une solution intermédiaire. Mais il présente bien vite des limites :

 

  • Le formatage des données peut présenter des erreurs selon les versions utilisées avec d’autres collaborateurs externes.
  • Obtenir des indicateurs avancés demande un certain niveau de compétences pour l’utilisateur
  • Les formules Microsoft Excel avancées sont longues, difficiles à mettre en place et potentiellement sources d’erreurs.
  • Vous ne pouvez pas ajouter de pièces jointes (photos, contrats ou devis) au fichier.
  • Les modifications ne sont pas datées. Vous n’avez pas un suivi précis des précédents échanges clients.

Microsoft Excel ou CRM ?

Le CRM a de nombreux avantages qu’Excel ne dispose pas. Il permet notamment de travailler en mode collaboratif, de faire une analyse poussée ou encore de s’adapter à votre métier.

Voici 9 fonctionnalités pour faire le bon choix.

  • Un outil collaboratif

Le CRM est une solution collaborative accessible à toute l’entreprise ! SAV, commerciaux, marketing, ADV, … Vous accédez à la même information stockée dans un seul logiciel. Vous pouvez travailler à plusieurs sur le même fichier client sans souci de doublon ou d’erreurs de données.

Les informations sont synchronisées en temps réel. Avec un CRM comme Divalto weavy, la donnée circule sans problème entre les différents collaborateurs.

  • Visibilité client à 360°

Le CRM Divalto weavy vous offre une visibilité totale sur la fiche client. Vous avez accès aux encours clients, historique d’achats, demandes et besoins spécifiques en plus des données généralistes de base. Contrairement à Excel, l’ensemble des échanges client est daté automatiquement et vous pouvez répondre rapidement et précisément à la demande.

  • KPI et tableaux de bord tableaux de bord du crm divalto weavy

Managers, vous avez accès à des outils de reporting et des tableaux de bords générés automatiquement. Vous suivez l’évolution des indicateurs importants comme le CA ou les ventes. Les managers peuvent anticiper et adapter leur stratégie en fonction des objectifs atteints.

  • Mobile, tablette et desktop

Les logiciels CRM comme Divalto weavy sont multi-devices. Vous pouvez les utiliser en rendez-vous client via l’application mobile ou iPad pour consulter votre stock article, présenter des produits ou saisir des devis et commandes. Vous n’êtes plus coincé avec un Microsoft Excel rigide utilisable uniquement sur PC.

  • Solution métier

Commerciaux, marketing, SAV… notre CRM s’adapte à votre activité ! Contrairement à Microsoft Excel, vous disposez de fonctionnalités orientées métier. Divalto weavy est personnalisable et vous ne démarrez pas d’une feuille blanche !

  • Logiciels de gestion ouverts

Le CRM peut communiquer avec des solutions externes comme Corporama pour compléter les informations manquantes.

  • Augmentez votre productivité

Vous perdez moins de temps en formules, les graphiques et tableaux de bords sont générés automatiquement et les données sont centralisées. Vous pouvez vous concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée (présentation produit, rendez-vous client, etc.).

  • Evolutions UX design

L’interface CRM de Divalto weavy est pensée pour les utilisateurs. Elle évolue selon vos retours pour s’adapter à votre utilisation. Nous travaillons constamment pour favoriser une prise en main accessible et rapide.

  • Conservation des données

Sécurisez vos données ! Avec le CRM, vous disposez d’une base de données solide. L’offre SaaS de Divalto weavy dispose notamment de plusieurs niveaux de sécurité et de plans de reprise.

Temps de lecture : 2 mins
Share