Listing contact tiers CRM Divalto weavy

Lead management : affiner sa segmentation

Pour éviter d’envoyer des communications à tort et à travers, les entreprises mettent en place des stratégies de lead nurturing. C’est à dire qu’elles vont identifier chez leurs contacts les signaux d’une montée en intérêt pour leurs produits ou leurs services. Elles vont adapter leurs communications et leurs canaux en fonction de cette montée en chaleur.

Ces signaux se traduisent par des ouvertures d’emails, des clics sur des campagnes publicitaires, des téléchargements de documents, etc.

L’objectif pour les entreprises est de rassembler l’ensemble de ces données comportementales.

En effet, sans centralisation, il est difficile – pour ne pas dire impossible – de mettre en place une stratégie cross canal. D’où l’intérêt de posséder un CRM connecté à vos outils marketing. Il est maître de la donnée ; il collecte, met à jour et vous permet de réaliser des ciblages précis.

Notre CRM Divalto weavy  bénéficie aussi d’un moteur de ciblage puissant. Il est capable de requêter l’ensemble de vos données. C’est un atout de taille pour envoyer le bon message au bon interlocuteur.

Génération de leads : un CRM pour tous les réunir

Première difficulté pour les sociétés : gérer l’ensemble de leurs leads marketing. Entre les formulaires des sites internet, demandes sur les réseaux sociaux, leads générés par des prestataires, messages via votre messagerie instantanée, emails directs, appels… Il est compliqué de réunir l’ensemble des demandes entrantes et de les traiter. Sachant que vos prospects n’ont pas tous la même maturité.

Pourtant, il est essentiel de conserver les demandes entrantes. Que ce soit pour :

  • Réaliser vos scénarii de marketing automation.
  • Conserver l’historique des documents téléchargés pour ne pas renvoyer les mêmes kits.
  • Pour adapter votre discours si vous reprenez le dossier.
  • Etc.

Dans notre CRM – Divalto weavy – nous facilitons le lead management. Tous vos leads sont réunis dans le tableau des entrants accessible par votre service marketing, votre équipe commerciale ou votre centre d’appel. Notre logiciel peut s’interfacer avec :

  • Votre site internet,
  • Votre outil de routage email,
  • Votre outil de marketing automation,
  • Etc.

CRM Lead génération ; Analyser son ROI et son ROAS

Tableau de bord CRM divalto weavy

Deuxième difficulté : déterminer quel est son retour sur investissement. Et tout particulièrement si vos cycles de vente sont longs.

Avant de transformer vos leads en clients, ces derniers passeront certainement par plusieurs points de contact, plusieurs canaux. C’est-ce qu’on appelle le tunnel de conversion.

Notre CRM intègre au niveau des entrants des origines et des sous-origines. Cela vous permet de taguer ces points de contacts (moteur de recherche, réseaux sociaux, partenaires, etc.). Il est ensuite plus facile de calculer le retour sur les investissements publicitaires.

Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de leads ? N’hésitez pas à contacter nos équipes commerciales au +33 3 88 64 50 60.

Tableau de bord CRM divalto weavy