Contact CRM Divalto weavy

Pourquoi aller plus loin dans la digitalisation de votre relation client ?

Voici 3 raisons qui, selon nous, vont vous convaincre d’aller plus loin dans la digitalisation de votre relation client.

1. Modernisez votre relation client. Ces dernières années, de nouveaux moyens de communications digitaux ont vu le jour. Les marketplaces, les chatbots, ou les services de streaming en ligne sont autant de nouveaux canaux à exploiter. Il est donc recommandé de caler votre stratégie sur ces leviers innovants, par exemple, pour moderniser votre relation client.

2. Bénéficiez d’une meilleure visibilité. De l’emailing aux réseaux sociaux, vous profiterez de leviers marketing permettant d’accroître la visibilité de votre marque et de vos produits. Par ailleurs, un CRM digital vous permet de centraliser l’ensemble des canaux vers un seul outil. Vous pourrez ainsi mieux comprendre l’historique de chaque contact.

3. Gagnez en efficacité. Le digital est un réel vecteur d’avenir. Prisé par de nombreuses sociétés, il représente une opportunité de business conséquente.  La crise sanitaire causée par le Covid-19 en est un exemple. Grâce au digital, les entreprises ont pu poursuivre leurs activités tout en limitant les contacts physiques. 

CRM digital, pièce maîtresse de votre stratégie marketing ?

Au-delà d’accroître votre notoriété, vendre vos produits ou recruter de nouveaux prospects, affiner votre stratégie marketing digitale présente les avantages suivants :

  • La réduction des coûts de communication,
  • L’amélioration de la qualité des communications,
  • La rapidité d’exécution,
  • Etc.

Toutefois, vous remarquerez rapidement qu’il est compliqué d’exploiter pleinement les données récoltées sans les outils adéquats. A ce niveau, l’acquisition d’un CRM digital est un levier essentiel pour exploiter au mieux les canaux web et les mettre en relation avec vos canaux classiques.

Par exemple, Divalto weavy centralise vos données issues de canaux digitaux ou du terrain (boutiques, vendeurs, techniciens…). Vous pourrez ainsi facilement segmenter vos informations clients et prospects selon leurs comportements, scoring ou secteur d’activité. Cela vous permettra notamment de personnaliser le message selon la cible et être plus impactant.

De plus, utiliser un CRM amène à un meilleur ROI. En effet, trop souvent, les internautes ne franchissent pas la première étape du processus d’achat. Le CRM identifie, par exemple, les internautes ayant visité votre site pour ensuite leur adresser un message adapté.

 

En fait, acquérir un CRM est fondamental pour votre stratégie marketing. Il va surtout vous permettre de centraliser les données, les comprendre, et enrichir votre base de données pour une meilleure efficacité commerciale.