Communiqué de presse : Strasbourg, le 28/05/2018

logo divalto 280

Avec 18% de croissance, Divalto continue de tracer sa voie.

Divalto, éditeur de logiciels de gestion CRM – ERP et services Cloud dédiés aux PME-PMI et ETI annonce pour 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 24,7 millions d’euros soit 18% de croissance dont 11% de croissance organique. Une performance remarquée sur le marché.

 

Ces résultats, Divalto les doit à la cohérence de sa stratégie de croissance progressive et à la pertinence de ses innovations technologiques visionnaires. A la clé, une année 2017 dynamique marquée par de beaux succès commerciaux.

Résultats du groupe par Business Unit

 

. BUSINESS UNIT ERP « Divalto infinity »

La BU ERP Divalto annonce un chiffre d’affaires de 18,6 millions d’euros, soit une croissance de 13% par rapport à 2016.

  •  190 PME et ETI ont rejoint Divalto et choisi la génération 10 de l’ERP Divalto infinity dont des projets significatifs à l’image d’ORCAB, groupement de coopératives d’achat pour les artisans du bâtiment.
  • Lancement réussi de la nouvelle plateforme SaaS
  • Un réseau de partenaires très actif qui continue à évoluer fortement.

« Les clients attendent des solutions qui leur permettent d’envisager sereinement cette indispensable digitalisation. Ils veulent à la fois des logiciels robustes, parfaitement adaptés à leur métier et très souvent en SaaS. Nous devons prendre en compte ces évolutions majeures et être à l’écoute de nos utilisateurs. L’ERP augmenté doit être le BackOffice de la transformation numérique pour chaque direction métier de l’entreprise et répondre à l’ensemble de leurs enjeux. » explique Jérôme VIREY – Directeur Général de Divalto en charge de la BU ERP.

Pour 2018, la BU ERP prévoit de réaliser une forte croissance en SaaS.

 

. BUSINESS UNIT CRM « SWINGMOBILITY »

Pour 2017, la BU CRM annonce une croissance de 17% pour son offre de CRM mobile pour commerciaux et techniciens nomades SwingMobility :

  • Croissance de 30% du chiffre d’affaires SaaS
  • Un réseau de partenaires qui grandit : 30 partenaires associés fin 2017
  • Une équipe de développement produits qui a doublé entre 2016 et 2017

Bien positionnée en terme d‘évolution produits, de compétitivité et en phase avec le marché, cette offre métier apporte une alternative adaptée aux commerciaux et techniciens terrain.

« 2017 a été une année de conquête. Notre croissance a été portée à plus de 70% par de nouveaux comptes. Nous préparons l’avenir et investissons beaucoup en R&D pour l’évolution de notre offre. Le dialogue avec nos utilisateurs est permanent ; c’est ainsi que nous sommes en mesure de leur fournir des outils capables de s’adapter à chaque cas d’utilisation. Cette année, 3 sorties de versions majeures sont prévues (février, mai et octobre 2018) intégrant plusieurs axes d’évolution à la fois sur l’ergonomie pour plus de confort d’utilisation, le fonctionnel et l’interopérabilité. » détaille Bruno LAGADEC – Directeur Général de Divalto en charge de la BU CRM.

 

Pour 2018, les objectifs sont ambitieux :

  • Chiffre d’affaires : croissance de 30% des revenus SaaS
  • 2 000 nouveaux users dont 20% à l’international

« La transformation numérique avance. Nous sommes déjà tous digitaux !  Etre visionnaires, respecter nos engagements, et agir au quotidien en mode collaboratif 4.0 avec nos partenaires, clients et talents internes, actuels et futurs, sont notre crédo pour surfer la vague. C’est un virage que nous avons anticipé de longue date en opérant de façon de plus en plus coopérative avec toutes les parties prenantes de notre écosystème. C’est en les dotant de systèmes innovants et agiles que nous allons aider nos clients à gagner les défis de ce nouveau monde. » conclut Thierry MEYNLE – Président de Divalto.

Après avoir intégré 40 nouveaux collaborateurs en 2017, nous prévoyons d’en recruter 50 en 2018.