Leprohon optimise la gestion de sa base clients avec Divalto

Spécialisée dans le domaine de la réfrigération, de la climatisation, du chauffage, de la ventilation et de la géothermie

leprohon

Le CRM est la clé de voûte de Divalto. Divalto apportait une alternative sur le marché en proposant un produit innovant et en répondant aux nouvelles exigences de leprohon

Véronique LE PROHON, PDG du groupe Leprohon

Leprohon

Historique

Créé en 1930, Leprohon est une entreprise familiale canadienne spécialisée dans le domaine de la réfrigération, de la climatisation, du chauffage, de la ventilation et de la géothermie.

Siège social

SAINT-HYACINTHE, CANADA

Chiffres clés

  • 250 employés
  • 100 camions
  • 3 secteurs : résidentiel, commercial (centre commercial, magasins…) et industriel
  • 42 Millions de dollars canadiens de CA

Interlocuteur

Véronique LE PROHON, PDG

Site internet

www.leprohon.com

La solution utilisée par Leprohon

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finance

Installé par

Tema

www.temasolutions.ca

Problématique

Leprohon souhaitait refondre son système d’information pour un logiciel ERP avec un CRM solide.

Bénéfices

Des fonctionnalités de rapports et d’analyses proposées performantes ainsi qu’un CRM adapté.

Le Maître ès Celsius, Leprohon, propose depuis plus de huit décennies des solutions de génie climatique innovantes tout en tissant des liens privilégiés avec ses clients. Fort de ses valeurs, le canadien Leprohon a choisi de refondre son système d’information pour un logiciel ERP avec un CRM solide : Divalto infinity.

 

Un projet dédié à la gestion de la relation clientèle

Depuis 2003, leprohon était équipé du logiciel de gestion Maestro. La mise en place d’un nouveau logiciel ERP était un choix stratégique mais aussi l’occasion d’intégrer de nouvelles fonctionnalités comme le CRM ou la gestion du SAV.  Le spécialiste du génie climatique québécois recherchait donc un outil capable de gérer sa  base de plus de 25 000 contacts mais aussi les interventions SAV, la maintenance préventive et les équipements.

 

Divalto infinity, un challenger français au Québec

Pour répondre aux problématiques de Leprohon, quatre solutions ont été présentées : l’ERP Sap, Microsoft Dynamics AX, un logiciel spécialisé dans le bâtiment et Divalto infinity. Divalto infinity a su tirer son épingle du jeu car « le CRM est la clé de voûte de Divalto » comme en témoigne Véronique Le Prohon.

De plus, « Divalto apportait une alternative sur le marché en proposant un produit innovant et en répondant aux nouvelles exigences de leprohon ». La visite du siège Divalto en France ainsi que les très bonnes relations avec Tema Solutions, leur partenaire intégrateur canadien, ont fini de convaincre le Maître ès Celsius.

 

Un projet bien encadré par Tema Solutions

Si Leprohon devait résumer le travail du partenaire-intégrateur Tema Solutions en un seul mot, ce mot serait « parfait ». En effet, « Leprohon a bénéficié d’un excellent suivi. Nos interlocuteurs, qu’il s’agisse de Tema Solutions ou de Divalto Amérique du Nord, étaient présents, disponibles et ont toujours très bien encadré le projet. Tout a été clair dès le début. »

 

Divalto infinity ainsi que Divalto infinity SAV ont été déployés sur les 60 postes de Leprohon qui apprécie particulièrement les fonctionnalités de rapports et d’analyses proposées par le logiciel ERP français.