Fcmp – Divalto infinity pour une gestion internationale

Décolletage

fcmp

Nous avons un très bon contact avec le groupe Mercure informatique. Notre intégrateur dispose d’une équipe compétente et les nouvelles fonctionnalités offertes par Divalto infinity telles que la gestion des stocks, la comptabilité, les offres de prix, le contrôle qualité ou la gestion de la sous-traitance répondent à nos attentes.

Thierry CALLENDRIER, Directeur des Opérations

Fcmp

Historique

Créé en 1979, Fcmp est un expert en fabrication de pièces de révolution (vis, boulon, axe, etc.) usinées par enlèvement de matière. Communément appelé le décolletage, l’activité de Fcmp est principalement tournée vers le secteur automobile. En effet, 95% du chiffre d’affaires est réalisé auprès des équipementiers de rang 1.

Siège social

MARIGNIER (74) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 320 salariés
  • 2 sites en France, 1 aux États-Unis et 1 en Turquie
  • 100 utilisateurs.

Interlocuteur

Thierry CALLENDRIER, Directeur des Opérations chez Fcmp

Site Internet

www.fcmp.fr

La solution choisie par Fcmp

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • Production
  • Paie
  • CRM
  • Qualité

Installé par

Mercure informatique

Platinum Partner

www.mercureinformatique.fr

Problématique

La société internationale Fcmp était équipée d’une solution et de serveurs arrivants en fin de vie. Il devenait indispensable de rechercher de nouvelles fonctionnalités auprès d’un ERP complet et performant. Le choix s’est porté sur Divalto infinity.

Bénéfices

Fcmp a choisi de déployer en plusieurs phases la quasi-totalité du périmètre fonctionnel de l’ERP. Le fait que la solution soit disponible en anglais et que l’éditeur soit présent sur le continent nord-américain amène de belles perspectives..

Une histoire qui dure

Fcmp est une entreprise familiale fondée en 1979 par David Callendrier et qui se démarque par son ambition, son développement et la diversification de ses activités.

Depuis 1983, Fcmp utilisait le logiciel de gestion Gesprodec, développé par le Centre Technique du Décolletage (CTDec).

Après plus de 20 ans d’utilisation, la solution et les serveurs arrivant en fin de vie, la question de la refonte du système d’information s’est posée.

 

Un contact avec l’intégrateur déterminant

À la suite d’une étude des principales offres du marché, M. Thierry CALLENDRIER, Directeur des opérations chez Fcmp, s’est rapidement tourné vers Divalto infinity, l’ERP des métiers de l’industrie, de la sous-traitance mécanique et du décolletage et son intégrateur le groupe Mercure Informatique.

« Nous avons un très bon contact avec le groupe Mercure informatique. Notre intégrateur dispose d’une équipe compétente et les nouvelles fonctionnalités offertes par StraDivalto infinity telles que la gestion des stocks, la comptabilité, les offres de prix, le contrôle qualité ou la gestion de la sous-traitance répondent à nos attentes. » précise M. Thierry CALLENDRIER.

 

 

De belles perspectives d’avenir aux Etats-Unis

L’industriel a choisi de déployer en plusieurs phases la quasi-totalité du périmètre fonctionnel du logiciel ERP. Le fait que la solution soit disponible en anglais et que l’éditeur soit présent sur le continent nord-américain amène de belles perspectives à court et moyen terme.

Grâce au module Finances localisé, la prise en compte des taxes américaines et des autres particularités locales intégrées, Fcmp va pouvoir basculer toute son activité sous Divalto infinity sur son site aux États-Unis.

« Savoir que Divalto possède des bureaux en Amérique du Nord est rassurant. Lorsque nos sites fonctionneront tous avec le module Finances StraDivalto infinity, nous gagnerons en confort et en efficacité » conclut Mr Thierry CALLENDRIER.