Sécurisez vos flux bancaires avec le protocole EBICS TS

ebics-ts

L’EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard) est un protocole de communication bancaire s’adressant aux entreprises réalisant des transferts automatiques de fichiers avec une ou plusieurs banques.

Le logiciel de gestion Divalto met désormais à disposition de ses utilisateurs la technologie EBICS TS (Transport + Signature).

Pourquoi l’EBICS TS ?

Il y a 5 ans, l’opérateur Orange a décidé d’arrêter la commercialisation de son réseau X25. Hors, le canal de communication bancaire alors en place – l’ETEBAC – reposait sur ce réseau.

L’EBICS, qui remplace l’ETEBAC, transite par un réseau de type IP (Internet Protocol). Il permet d’échanger des fichiers de paiement et de reporting plus volumineux avec les banques.

L’EBICS TS repose sur une signature électronique. Cette signature est mise à disposition par votre banque sur une clef USB de cryptage (token). Les entreprises n’auront plus besoin de confirmer leurs ordres de virement par un canal séparé (fax, site internet, etc.) ; source d’erreurs ou de retard de traitement des ordres.

 

Module Divalto EBICS TS : pour quelles entreprises et quels avantages ?

Ce nouveau module EBICS TS s’adresse à toutes les entreprises qui traitent un gros volume de flux ou qui effectuent d’importantes remises en banque.

Il permet aux dirigeants et aux DAF de :

  • gagner du temps sur la validation de leurs transactions bancaires,
  • sécuriser les flux au maximum,
  • transmettre et réceptionner plus rapidement,
  • être compatible avec les nouveaux formats SEPA,

 

Au sein de Divalto infinity, l’EBICS TS dialogue avec le module Règlement de la brique Finances. Ce nouvel outil sera accessible sous forme d’abonnement à nos utilisateurs.