Rose Charpente – Divalto, pour voir la vie en rose

Fabrication et la pose de bâtiments d’élevage porcin

rose eludis

Parmi toutes les solutions que nous avons étudiées, Divalto était la seule qui répondait à nos problématiques. Nous avons été bluffés par sa richesse fonctionnelle, son ouverture, sa souplesse et ses capacités d’adaptation.

Daniel PRUNIER, Responsable Informatique de Rose Charpente

Mickaël HAGUET, Contrôleur de Gestion de Rose Charpente

Rose Charpente

Historique

Depuis 1949, Rose Charpente assure la conception, la fabrication et la pose de bâtiments d’élevage porcin de type porcherie sur l’ensemble du territoire national.

Siège social

LAMBALLE (22) – FRANCE

Chiffres clés

  • 2 ateliers de montages sur 5000 m² de surface
  • 3000 réalisations
  • 160 personnes employées : effectif global
  • 40,7 Millions euros : Chiffre d’Affaires global Groupe Rose

Interlocuteurs

Benoit LANCIEN, Responsable Informatique

Daniel PRUNIER, Responsable Informatique

Mickaël HAGUET, Contrôleur de Gestion

Site internet

www.grouperose.com

La solution utilisée par Rose Charpente

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Gestion commerciale et Logistique
  • Comptabilité et Finances
  • Production

Installé par

Groupe Grenat

Sylver Partner

www.grenat-groupe.fr

Problématique

Pour toujours mieux répondre aux exigences des clients en termes de qualité et de confort des animaux, et pour gagner en compétitivité, la société décida de s’équiper d’un progiciel de gestion adapté.

Bénéfices

Au niveau des stocks, le changement est flagrant. Ils sont mieux gérés. L’entreprise dispose en deux clics d’un aperçu détaillé alors qu’auparavant il fallait se déplacer à l’atelier pour constater les stocks en personne.

Une solution qui colle parfaitement

Pour toujours mieux répondre aux exigences des clients en termes de qualité et de confort des animaux, et pour gagner en compétitivité, la société décida de s’équiper d’un progiciel de gestion adapté aux spécificités de son métier.

Divalto fut le seul à correspondre à ses besoins. « Parmi toutes les solutions que nous avons étudiées, Divalto était la seule qui répondait à nos problématiques. Nous avons été bluffés par sa richesse fonctionnelle, son ouverture, sa souplesse et ses capacités d’adaptation. » expliquent Daniel Prunier, Coordinateur informatique Divalto et Mickaël Haguet, Contrôleur de gestion.

Rose Charpente administre la totalité de ses activités avec Divalto : ses articles, ses clients, ses fournisseurs, …

Au niveau des stocks, le changement est flagrant. Ils sont mieux gérés. L’entreprise dispose en deux clics d’un aperçu détaillé alors qu’auparavant il fallait se déplacer à l’atelier pour constater les stocks en personne.

« La solution répond à 150% de nos exigences. Nous ne pouvons dire que du bien de Divalto »

 

La même organisation

Au fil du temps, Rose Charpente avait développé un document Excel très élaboré comportant de nombreuses données comme les temps prévus, les temps réalisés, les différentes nomenclatures, les coûts de revient, … Pour ne pas perturber les habitudes de travail des salariés, toutes les passerelles entre ce document et l’ERP ont été créées pour que les informations soient reprises dans Divalto de manières automatique et transparente.

« Nous avons gardé notre façon de travailler. C’est Divalto qui s’est adapté. Notre intégrateur Grenat Solution a pu grâce à la souplesse du logiciel le modéliser selon nos souhaits. Aujourd’hui, la solution répond à 150% de nos exigences. Nous ne pouvons dire que du bien de Divalto et nous le conseillons à tout le monde ! » concluent Daniel Prunier et Mickaël Haguet.

Rose-charpente
rose-charpente-3
rose-charpente-1
rose-charpente-2