Othon Fey : Production et ordonnancement

Transformation de tubes et de tôles en acier, inox et cuivre

Othon Fey

Divalto est très convivial et ergonomique. Il possède de grandes capacités de personnalisation. Au niveau de la gestion de la production, nous avions des exigences très importantes car nous devons gérer les charges d’une centaine de machines, soit 500 à 600 OF en cours en permanence. 

Philippe VERDUN, Responsable informatique et qualité d’Othon Fey

Othon Fey

Historique

Forte d’une expérience acquise depuis 1932, OTHON FEY est une entreprise familiale de sous-traitance, spécialisée dans la transformation de tubes et de tôles principalement en acier mais également en inox et en cuivre.

Siège social

REMELFING (57) – FRANCE

Chiffres clés

  • 120 salariés
  • Une plateforme de 8000m²
  • Des produits présents sur les 5 continents grâce à leurs clients européens.

Interlocuteur

Philippe VERDUN, Responsable informatique et Qualité

Site internet

www.othon-fey.fr

La solution utilisée par OTHON FEY

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • Production
  • Paie
  • CRM
  • Affaire

Installé par

Sydec

Gold Partner

www.sydec.fr

Problématique

Il y a 8 ans, équipé d’un logiciel de gestion ainsi que de serveurs AS400 obsolètes, Othon Fey voulant évoluer et  refondre son système d’information.

Bénéfices

Divalto est rapidement devenu un composant essentiel de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise. L’ERP intervient dans chaque processus : administration commerciale, facturation, fabrication, …

Othon Fey intervient en tant que sous-traitant dans le domaine du chauffage et du froid. Son activité consiste à transformer des tubes pour réaliser des tubulures de chaudières et de climatisation.

Il y a 8 ans, équipé d’un logiciel de gestion ainsi que de serveurs AS400 obsolètes, Othon Fey voulant évoluer, et passer sous Windows fait appel à son intégrateur Sydec pour refondre son système d’information.

 

Une forte problématique production

Compte tenu de l’importance du projet, des fortes problématiques de production et sur les conseils de son intégrateur, Othon Fey retient Divalto.

 

« Divalto est très convivial et ergonomique. Il possède de grandes capacités de personnalisation. Au niveau de la gestion de la production, nous avions des exigences très importantes car nous devons gérer les charges d’une centaine de machines, soit 500 à 600 OF en cours en permanence. Les modules Divalto Production et Divalto Ordo nous permettent de gérer efficacement cette partie-là. » explique Philippe Verdun, Responsable Informatique et Qualité.

 

Tout l’historique commercial a été repris ainsi que les OF en cours et soldés soit 10000 OF.

 

Un outil indispensable

Divalto est rapidement devenu un composant essentiel de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise. L’ERP intervient dans chaque processus : administration commerciale, facturation, fabrication, …

 

Les informations prix et tarifs sont puisées dans Divalto pour la réalisation des devis. Les commandes clients sont enregistrées dans l’ERP en fonction du tarif et des quantités et sont traitées par le CBN qui réalise les différents calculs prévisionnels.

 

Divalto planifie la production pendant la nuit. Une fois les pièces produites, elles entrent en stock.

 

Satisfaite de son installation et des progrès effectués, l’entreprise avec l’aide son intégrateur se concentre maintenant sur la mise en œuvre du module de CRM, Divalto Relation Tiers ainsi que les modules Divalto Qualité et Divalto Documentation.