Divalto infinity mobile s’est imposé chez IGUAL

Distribution des équipements, des produits d’hygiène et d’entretien

igual logo

Depuis 2 semaines, nos 3 pilotes testent la solution. Ils ont fait un retour très positif en termes de recherches et d’analyses clients. En un coup d’œil, nous obtenons une vision globale sur la progression ou sur la régression d’un client. Nous pouvons ainsi rapidement connaître les points à améliorer.

Romuald GUIGEN, RSI d’Igual

Igual

Historique

Créée en 1971, les entités IGUAL distribuent des équipements, des produits d’hygiène et d’entretien.

Siège social

VILLENEUVE LES MAGUELONE (34) – FRANCE

Chiffres clefs

  •  50 salariés
  •  3 000 clients répartis en 3 catégories : les métiers de bouche, de nettoyage industriel et les colléctivités

Interlocuteur

Romuald GUIGEN, RSI

Site Internet

www.igual.fr

La solution choisie par Igual

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM

Installé par

VARIOPOSITIF

Platinum Partner

www.variopositif.fr

Problématique

L’objectif d’IGUAL était de déployer une solution globale afin de concentrer toutes les informations dans un logiciel unique et éviter ainsi la double saisie.

Bénéfices

IGUAL apprécie la rapidité et la clarté des informations transmises par les différents modules de l’ERP Divalto infinity communiquant les uns avec les autres.

Une PME dynamique

Les établissements IGUAL distribuent des équipements, des produits d’hygiène et d’entretien sur les régions Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette dernière compte 50 salariés et 3 000 clients répartis en 3 catégories : les métiers de bouche, les collectivités et les entreprises de nettoyage industriel.
La société propose 4 gammes de produits :

  • les articles consommables
  • les produits chimiques
  • les petits équipements
  • les équipements électriques

 

Une volonté de développement

Après une implantation réussie, Divalto infinity s’est imposé à IGUAL. Satisfaite de cette collaboration depuis 2003, l’entreprise a migré de la version 5 à la version 7, il y a quelques mois.

Dans un premier temps, l’entreprise a acquis les modules CRM, comptabilité et règlements. Le périmètre s’est ensuite étendu aux modules SAV et mobilité.

En 2016, 20 collaborateurs seront équipés de Divalto infinity 7 et 21 du module Divalto infinity mobile ; soit 15 commerciaux et 6 techniciens.

 

La mobilité au profit d’une meilleure réactivé

L’extension mobilité a été particulièrement appréciée par le professionnel de l’hygiène et de l’entretien. Cette application permet aux équipes terrains d’accéder rapidement à leurs tâches ainsi qu’à la CRM et de saisir les commandes directement chez leurs clients.

La fonction formulaire est aussi un vrai « plus » de Divalto infinity mobile. Elle offre à IGUAL la possibilité de mieux gérer le remplissage des fiches prospects avec l’utilisation de champs obligatoires ou facultatifs et de saisir plus facilement les réclamations clients grâce à la création de formulaires personnalisés et scénarisés.

IGUAL a aussi pu fluidifier les échanges entre ses collaborateurs en adaptant les outils de workflow automatisé proposé par l’application à ses processus.

 

Un site e-commerce connecté à Divalto infinity

IGUAL a récemment fait appel à un prestataire pour la création de son site internet marchand. Ce dernier avait comme consigne de respecter le modèle de données Divalto pour rendre possible l’interface entre Divalto infinity et la solution marchande.

Grâce au connecteur réalisé par son partenaire, IGUAL peut synchroniser son catalogue article, saisir des devis et des commandes en ligne en les répercutant dans l’ERP, consulter sur le web les factures et les encours de règlement.

 

Un partenaire à l’écoute

Par le passé, IGUAL a connu des difficultés avec ses anciens partenaires et apprécie d’autant plus le professionnalisme de VARIOPOSITIF.

Ces derniers ont su identifier rapidement leurs besoins et attentes. Une relation personnalisée et de confiance a pu se mettre en place et ainsi permettre la réalisation d’évolution et de migrations de gamme.

igual
igual-2
igual-1
igual-3