Aco Hydrocast, de Sap R3 à Divalto infinity

Fournisseur en fonte coulée continue et pièces moulées

aco-hydrocast

Il nous était impossible de financer le stock évalué à un million d’euros par an. Nous avons donc passé des contrats avec des fournisseurs, et leur envoyons les commandes au fur et à mesure. Nous avons une visibilité permanente et exacte de nos stocks quelque soit le lieu de stockage ou la manière dont ils sont stockés et gérés.

Roger WOLFF, Gérant d’Aco Hydrocast

Aco Hydrocast

Historique

Aco Hydrocast est sur un marché de niche qui nécessite des compétences très pointues. Elle distribue des matières premières dans le domaine de la fonte hydraulique (étanche) à destination d’activités très différentes – automobiles – sidérurgie – verrerie – hydraulique – construction de machines outils, etc. )

Siège social

SAINT ROMAIN DE JALIONAS (38) – FRANCE

Chiffres clefs

  • 2 000 tonnes
  • 10 ans d’expérience

Interlocuteur

Roger WOLFF, Gérant

Site internet

www.aco-hydrocast.fr

La solution utilisée par Aco Hydrocast

divalty infinity ERP

Fonctionnalités choisies

  • Comptabilité et Finances
  • Gestion commerciale et Logistique
  • CRM

Installé par

PROGSOFT

Gold Partner

www.progsoft.fr

Problématique

En 2006, les gérants actuels décident de quitter le groupe industriel dont ils font partie. Celui-ci avait pour système d’information Sap R3. Après sa création en 2007, Aco Hydrocast cherche à mettre en place un ERP à sa mesure.

Bénéfices

De nombreux fournisseurs d’Aco Hydrocast sont allemands et souvent très rigoureux. Quand l’un d’entre eux est venu contrôler les stocks, étonné, il  a avoué que le système d’information était bien meilleur que le leur. Aco Hydrocast est convaincu d’avoir fait le bon choix.

Les stocks sont maîtrisés

La première solution choisie se révèle très rapidement inadaptée, et ne pas correspondre à l’étendu de ses besoins. Aco Hydrocast change donc très vite son nouveau système pour Divalto. « Nous sommes ressortis de la première démonstration de Divalto convaincus. Le produit présentait des fonctions similaires à ce que nous connaissions bien sous Sap. » se souvient Monsieur Wolff, gérant de la société.

En juillet, l’historique était récupéré. « Nous avions fait en amont un travail de fond sur les références et les domaines d’activité stratégique. Le reste a été effectué avec les consultants de ProGsoft. Résultat, le déploiement s’est très bien déroulé. » complète Monsieur Wolff.

L’entreprise travaille avec des stocks consignation fournisseurs. « Il nous était impossible de financer le stock évalué à un million d’euros par an. Nous avons donc passé des contrats avec des fournisseurs, et leur envoyons les commandes au fur et à mesure. Nous avons une visibilité permanente et exacte de nos stocks quelque soit le lieu de stockage ou la manière dont ils sont stockés et gérés. » explique Monsieur Wolff.

De nombreux fournisseurs d’Aco Hydrocast sont allemands et souvent très rigoureux. « Quand l’un d’entre eux est venu contrôler les stocks, étonné, il nous a avoué que notre système d’information était bien meilleur que le leur. Nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix. » confie Monsieur Wolff.

L’activité étant trop intense, la société a été obligée de suspendre momentanément le déploiement de Divalto. Au second semestre, le CBN et la CRM seront mis en place. En possession d’un fichier de plusieurs milliers d’adresses, elle veut gérer sa prospection et l’ensemble des événements.