Logiciel de gestion d’affaires – notre solution

Divalto infinity, la solution de management par projet des industriels

Divalto conçoit des logiciels ERP puissants, modulables, personnalisables et dotés nativement d’une couverture fonctionnelle inégalée :

  • Achat,
  • Vente,
  • Production,
  • CRM,
  • Finances,
  • Paie, etc.

Grâce à l’association de l’expérience et des savoir-faire métier de ses partenaires terrain, Divalto vous propose des solutions pensées pour votre métier.

Les fonctionnalités

Découvrez notre logiciel de gestion d’affaires qui vous permet d’améliorer la performance de votre entreprise tout en répondant aux spécificités des métiers de l’industrie travaillant en mode projet :

  • mesure et analyse de la rentabilité d’une affaire,
  • suivi des coûts,
  • planification,
  • etc.

Qu’il s’agisse de suivre une affaire dans sa globalité ou de réaliser un budget initial, l’ERP de Divalto répond à vos besoins.

Vous avez besoin de renseignement sur notre solution ? Nos conseillers sont à votre disposition

Les fonctionnalités de Divalto infinity pour la gestion d’affaires

Structurer un projet

Pour définir une affaire, vous disposez d’une fiche regroupant tous ses éléments :

  • client,
  • gestionnaire principal,
  • délais et échéances,
  • chiffrage,
  • indicateurs clés.
gestion affaires controle budgetaire-precis

Planning

Organisez votre travail et vos ressources de manière optimale et obtenez une visibilité absolue sur la complexité et l’avancement de vos projets.

Logiciel planning affaire

Saisie des temps

Le logiciel de gestion d’affaires de Divalto permet d’évaluer les différents types de temps par collaborateur et par projet :

  • temps d’étude,
  • d’analyse,
  • de mise au point,
  • etc.

De plus, les temps imputés peuvent provenir des autres domaines fonctionnels de votre logiciel ERP : CRM, production, gestion des ressources humaines, …

Logiciel affaire suivi des temps

Affectation des ressources

Vous pouvez désigner les ressources affectées aux tâches de l’affaire.

Une grille d’affectation est à votre disposition pour garder une vision globale et croisée sur l’ensemble.

Logiciel planning affaire

Suivi budgétaire

Fixez un budget et suivez son évolution au travers des informations saisies dans l’ERP.

Le suivi budgétaire centralise l’ensemble des informations relatives aux achats, à la production et aux différentes interventions réalisées.

Logiciel affaire suivi budgetaire

Facturation simple ou complexe

L’ERP pour l’industrie à l’affaire propose différents types de facturation.

Votre entreprise peut facturer selon l’avancement, les réalisations et les temps passés par chaque collaborateur sur un projet.

Gestion affaire facturation

Outils de calcul et d’analyse

Pour obtenir les résultats d’un projet, des fonctions avancées de calcul peuvent être lancées.

Vous disposez ainsi de nombreux paramétrages de présentation des résultats.

Positionnez un bilan à une date précise, mémorisez-le et enfin comparez les chiffres entre deux périodes.

gestion affaires controle budgetaire-precis

Les bénéfices pour votre entreprise

Des projets plus rentables Grâce aux indicateurs, vous maîtrisez vos dépenses et rentabilisez vos affaires. Vous avez une vision complète de la rentabilité de chaque affaire.
Une facturation plus rapide La facturation est déclenchée plus rapidement. Le contrôle budgétaire minimise les écarts entre les éléments prévus, engagés et réalisés.
Une organisation optimale des ressources Bénéficiez d’une meilleure gestion des temps passés et des ressources matérielles et humaines.
Vision macro Améliorez votre visibilité sur l’avancement de vos affaires et leurs résultats pour réaliser les meilleurs ajustements pour votre entreprise.

Ils nous ont fait confiance

  • soprema

    En 2010, le Pôle Charpente de Soprema décide de mener un projet ambitieux : déployer un nouveau logiciel ERP commun à ses cinq entités dispersées sur le territoire français. Soprema a choisi Divalto parce que la solution était capable de gérer les contraintes liées aux domaines de l’industrie et du bâtiment.

    Nous avons décidé d’opter pour la solution qui nous offrait les meilleures fonctionnalités industrielles et de la spécialiser pour l’aspect construction. Divalto répondait parfaitement à nos attentes.

    Frédéric LEAUTAUD – Chef de Projet ERP

  • le beon vignette

    Le Béon Manufacturing est en pleine croissance et a de fortes ambitions pour l’avenir. Face à cette accroissement de l’activité, l’organisation interne et les progiciels utilisés ne sont plus satisfaisants.

    Le Béon Manufacturing recherchait un progiciel complet permettant de travailler à l’affaire. Nos projets sont complexes et s’étendent sur plusieurs mois. Nous devons avoir un suivi précis de nos dossiers et une visibilité sur les plannings.

    Jérôme MONOT, Pilote Projet ERP

  • quiri

    Pour optimiser les process de sa société, le dirigeant de Quiri était à la recherche d’un progiciel complet couvrant l’ensemble des besoins de l’entreprise et, surtout, qui soit en mesure de s’adapter à leurs spécificités métier, notamment au niveau de la comptabilité analytique industrielle, colonne vertébrale de l’entreprise.

    La comptabilité analytique est un élément clé de notre système. A cause du cycle de vie très long de nos produits et de la production en petites séries, nous devons être capables de calculer le prix de revient de tous nos articles sur la base du coût réel.

    Monsieur Urban, PDG de Quiri

  • mora-ok

    Spécialiste de l’injection plastique, le groupe Mora définit, conçoit et fabrique en grande série des pièces en matière plastique. En 2010, face à l’obsolescence de sa solution de gestion, Mora décide de revoir l’intégralité de son système d’information.

    Avec Divalto, nous avons nettement amélioré le pilotage de nos usines. L’homogénéisation de notre système de gestion nous a permis de gagner un temps considérable lors de recherches d’information et ces dernières circulent mieux entre les services. Nous avons aussi noté une meilleure maîtrise de nos prix de revient et une augmentation considérable de la qualité de nos données.

    Xavier Deforge, DSI

soprema le beon vignette quiri mora-ok impika-ok