ERP négoce : votre logiciel de gestion pour les négociants

negoce

Comme nous vous le présentons dans notre page dédiée aux métiers du commerce et de la distribution, le groupe Divalto propose des solutions ERP pour les négociants depuis plus de 30 ans.

Quelles sont les caractéristiques de ces logiciels et comment s’adaptent-ils aux besoins de ces professionnels ? Nous vous en disons plus dans cet article.

Améliorer la réactivité commerciale

Dans un monde qui bouge, les entreprises – qu’elles soient grossistes, négociantes ou industrielles – ont besoin de gagner en réactivité. Leurs objectifs sont multiples : réduire leurs time-to-market, faciliter leur facturation, saisir des opportunités commerciales, booster la satisfaction de leurs clients, etc.

C’est pourquoi Divalto infinity leur permet d’optimiser le cycle de commercialisation de leurs produits.

Notre ERP négoce intègre l’ensemble des fonctionnalités pour :

  • Inventorier les articles
  • Gérer l’ensemble des canaux de vente (points de vente, e-commerce, commerciaux nomades, etc.).
  • Faciliter la création des pièces commerciales.
  • Accélérer la gestion des règlements et des relances clients.

 

Des canaux de vente maîtrisés

A l’heure de la transformation digitale, les entreprises misent sur le numérique pour augmenter leur présence commerciale mais aussi la performance de leurs équipes.

Notre ERP Négoce propose une solution pour l’intégralité de vos canaux de vente. Il embarque un module point de vente mais aussi des connecteurs pour les sites e-commerce B2B comme B2C, les catalogues en ligne, les PIM, etc.

La force commerciale, quant à elle, n’est pas en reste. Le CRM mobile de Divalto infinity met à leur disposition l’ensemble des informations pertinentes du SI sur leurs terminaux mobiles (smartphones, tablettes, etc.). Du terrain, les commerciaux prennent les commandes et tapent leurs rapports de visite directement dans l’application. Ces données sont ensuite synchronisées avec l’ERP.

 

Une parfaite gestion des stocks

La gestion des stocks est stratégique pour les négociants et les commerçants.

L’objectif est ici de réduire les stocks pour ne pas immobiliser trop de capital sans pour autant risquer de rupture et ainsi conserver un taux de service client maximal.

Pour cela, notre ERP Négoce encadre toutes les entrées et les sorties de produits et de matières premières. Il permet d’optimiser et d’automatiser les réapprovisionnements en se basant sur les consommations de l’entreprise et la saisonnalité de son activité.

Divalto infinity fluidifie aussi les communications avec les prestataires et les fournisseurs pour la contremarque.

 

Des préparations de commandes efficaces

Autre point d’amélioration du taux de service client : la préparation des commandes.

Gagner en efficacité sur ce poste permet d’accroître la satisfaction client en expédiant les colis en temps et en heure. Cela réduit aussi les pertes financières dues aux retours et aux réclamations.

La brique logistique de notre ERP Négoce gère les vagues de préparation et l’édition de bons de préparation. Le WMS de Divalto infinity cartographie et optimise le rangement des entrepôts. Il met à disposition des équipes les produits les plus demandés et améliore la gestion de la zone picking.

 

Soigner la relation client

Les clients sont rois. C’est pourquoi notre ERP Négoce est doté d’une brique CRM performante.

Elle donne la possibilité à ses utilisateurs de conserver les échanges avec leurs clients et prospects, de consulter leurs informations, l’historique de leurs achats et encours mais aussi de suivre les opérations commerciales et marketing.

 

Nos clients témoignent

“Le processus de traitement d’une commande est bien plus complet qu’auparavant. Avec Divalto infinity notre organisation interne est plus productive, plus rapide et plus précise.”
Richard BECOT, PDG de Bécot SAS

“Nous avons créé de nouveaux flux tracés à l’aide des codes-barres. Les retours des livres et les mises en stock sont désormais maîtrisés et cela nous évite de perdre du temps inutilement à rechercher un produit. Ce dispositif est beaucoup plus fiable.“
Gilles PUISSOCHET, Directeur Logistique de Cap Diffusion

“Divalto infinity est en place depuis 2003. Nous avons un suivi plus précis des mouvements de nos stocks. Le progiciel est au coeur de notre dispositif. Le site e-commerce de l’entreprise est également interfacé avec Divalto infinity. La base articles, les fiches clients et les tarifs sont synchronisés en temps réel.”
Lionel PECH, Responsable IT chez Gouiran

 

Vous êtes négociant et vous recherchez une solution pour augmenter la productivité ainsi que la performance de votre entreprise ?

 

Contactez-nous via notre formulaire de contact et l’un de nos experts reviendra vers vous dans les plus brefs délais.